Recherche d'infos pêche sur Langeac

Bonsoir
Je recherche.des infos pêche sur le secteur de Langeac, je vais peut être y descendre fin octobre alors si vous des infos pour les ombres las bas je vous remercie par avance pour votre aide.

Je m’y suis rendu la semaine dernière, seul les arcs ont été coopératives, encore trop chaud…Que souhaite tu comme renseignements Norman?

Salut Philou
Merci pour ta réponse, en fait je voudrais boucler ma saison avec les ombres, la Dordogne devenant de plus en plus incertaine a cause des ses niveaux tres fluctuant.
alors j’ai pensé a l’allier et ses ombres.
je ne connais pas du tout le coin (c’est pas tout a côter de ma Bretagne :grinning:

Bonsoir Norman,
La partie 43 Haute Loire est à privillégier
Le spot le plus connu est le No Kill de Langeac, avec la présence d’arc pour agrémenter le parcours. Je m’y suis rendu la semaine dernière , ci dessous vidéo sur un petit bras du parcours
https://www.youtube.com/watch?v=LdXRQhLq4oM,
Les ombres n’étaient pas dehors trop chaud encore.
Le parcours de La Voulte Chilhac, peut s’avérer intéressant.
Le site de St Arcons (limite première ) est splendide.
Il y a d’autres secteurs bien sur , St Ilpize etc.

La partie 63 Puy de Dome est plus aléatoire aux alentours d’Issoire .

Le débit maxi , je dirais 18/20m3, pêche de confort jusqu’ a 15m3.Tout comme la Dordogne variations possibles dues aux barrages ,Poutes, Naussac.(pour River APP; Langeac).
Toutes les techniques sont possibles, et ne pas sous estimer la noyée peu pratiquée …Mouches nymphe classiques,
Attention feutres et clous nécessaires , bâton de wading …
Les première gelées sont favorables .

L’Allagnon peut être une solution de repli. Environ 45 mn de Langeac.

Peu être se croisera t’on (mais je suis à 1h30 de route) Nord de Clermont. Recontacte moi avant de venir , laisse moi ton n° si tu veux plus de renseignements pas de soucis.
:wink:
Tu peux taper Langeac dans la barre de recherche de Gobages, j’avais mis une autre vidéo…

1 « J'aime »

Merci Philou pour ces infos ,au besoin ont se contacte en privé, bonne journée.

1 « J'aime »

Thierry Millot également le guide local pourrait être de très bons conseils en cas de guidage. Je l’avais pris en Novembre il y a 3 ans en repli de la Dordogne. On avait passé un bon moment.

2 « J'aime »

J’y serai avec lui le 20/10, justement

1 « J'aime »

On se verra peu être

1 « J'aime »