Recherche d'infos sur L'ARRE 30

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques infos sur l’ARRE au dessus du vigan (30).
C’est une rivière que je n’ai jamais pêché, du coup si certains parmi vous la connaissent, je suis preneur de renseignements.
Je pense y pêcher en redescendant de l’Aigoual, donc en fin d’aprem, si la pêche peut reprendre bien sûr.
Merci d’avance.
Denis.

Bonjour
C’est une rivière que je peche depuis très longtemps et l’un de mes enfants y a fait ses premières armes à la mouche. C’est un cours d’eau de début de saison avec des éclosions interessantes en avril puis mai juin en fonction des niveaux. Après l’été les étiages peuvent être sévères. Septembre en fonction des coups d’eau. Actuellement j’ai regardé les niveaux, ça a pris un peu avec les dernières précipitations et d’ici 15 jours ça aura certainement baissé. La partie que je peche (c’est ce qui t’intéresse), je commence à hauteur de la déchetterie. Il faut prendre la route d’Alzon en sortant du Vigan. Mais toi tu vas descendre du col du Minier. Donc en arrivant en bas une fois que tu sera passé au dessus du Coudoulous à l’intersection du prends à droite. La route de la déchetterie est indiquée dans un rond point un petit km plus loin, tu tournes à gauche. Puis tu suis la route soit un peu avant de suite après le pont qui enjambe la rivière en descendant sur ta droite il y a un petit chemin qui amène à une maison tu te gares de suite à hauteur des noisetiers. Ou tu continues la route jusqu’à arriver à un parking qui est le début de la Voie Verte. Tu descends la rivière est en bas. Tu as un très beau parcours qui se prête bien à la mouche notamment pour un coup du soir. Attention les eaux sont claires… Question mouche en fonction des éclosions sinon si tu péches l’eau dans les parties plus rapides en général en mai juin un petit elk caddis en 14 16 marche bien. Pour les longs courants plus lents c’est une autre histoire. Mais dans ces cas là n’hésites pas à faire un long BDL et en 10% si nécessaire. C’est un joli cours d’eau. Tiens moi au courant je pense que j’y monterai fin mai.
Bonne pêche !
Cordialement.
Jocelyn

1 « J'aime »

Bonjour,
je connais bien l’Arre et j’appuie les propos de Jocelyn quant au secteur de la déchetterie qui est, à mon sens, le meilleur parcours. C’est l’ancienne voie ferrée qui longe la rivière, on peut donc circuler facilement.
Pour info : J’avais sympatisé il y a quelques années avec l’ingénieur de la fédération de pêche du Gard, qui avait effectué un état des lieux des différents bassins versants du département. En conclusion, il était ressorti que le biotope de la rivière lui conférait le meilleur taux de croissance potentiel du département.
Potentiel parfois atténué par les différentes agressions d’ordre naturel et climatique, ou bien, un peu comme partout, par l’activité humaine.

Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides et complètes.
En fait je pense pêcher sur la haute dourbie ou le trévezel puis redescendre soit sur le vigan soit sur la basse dourbie.
Je me décide souvent en cours de route suivant l’évolution climatique.
Si je pêche l’arre je vous ferai un petit retour d’expérience.
Denis

1 « J'aime »