Recherche fiche de montage Mouches Devaux

une dernière question et je vous laisse tous tranquille! :rofl: :rofl: du moins pour aujourd’hui. :grin:
pour ce qui est des matériaux montage de mouche, avait vous un site ou des site sur lequelle m’orienté? perso pour le toc j’allais chez mon détaillant pour certain produit et sur pecheur.com. mais il y a peut être mieux en rapport qualité prix.

Pour les plumes :
Stéphane Florian
Pour les billes et autres:
Yann Caleri

1 « J'aime »

N’hésite pas appeler Yann, il pourras m^me te conseiller.

Daniel

1 « J'aime »

D accord avec Daniel. Y a plein d autres très bon fly shop (comme Sylvain scflyshop. Tu as aussi moucheshop , aussi lord of river…) bref le choix de mecs sérieux ne manque pas

1 « J'aime »

Plein de bons marchands, pecheur.com, Y.Caleri,Fusionflyfishing, Flyshop, Ardent, Deniram, Taïmen, et tous ce que j’oubli, Petit Jean tient…
Mais le principal dans le Montage Avancé…est de TROUVER la bonne TAILLE de Plume…et la Teinte ( couleur naturelle)
Oui sur le Net on trouve des Vidéos…mais…bien regarder le montage DEVAUX…pour faire à l’identique :wink::wink:

1 « J'aime »

Merci pour les renseignements. Finalement quand vous voulez recopier une mouche quel est votre démarche ? Vous en acheter 2 ou 3 pour bien les voir, rechercher sur le net les materiaux utilisés ou juste visuellement vous savez et vous vous mettez à l’étau ou bien il y a une autre technique ? J’ai citer Devaux car c’est les 1er mouche que j’ai utilisés et quelles ont fonctionné d’où le fait de vouloir copier,et ce sont des valeurs sur je pense… La j’ai une commande devaux qui va arriver notamment avec les mouche que j’ai mis en photos plus haut. Je cherche encore mes premiers outils et matériaux, vraiment le naicessaire pour pas m’eparpiller.

Bonjour,
En tant que novice, pour commencer à attaquer le montage de mouches, j’ai glané des infos sur des blogs et des sites de pêche à la mouche ( pêche mouche sèche.com est très complet, vidéos de montages de Gobages, montages de Jean Paul Dessaigne…etc) pour comprendre les bases du montages. Ensuite, pour 90% des modèles on retrouve toujours les mêmes techniques donc on comprend « assez vite » comment est montée une mouche (il y a toujours des modèles plus complexes à appréhender bien sûr). Le plus dur personnellement, c’est le respect des proportions et des volumes…ça vient petit à petit avec l’entraînement.

1 « J'aime »

OK c’est sympa pour les infos. En 2 jours j’ai déjà appris tellement choses sans même avoir un seul outils :rofl:. En tout cas c’est claire j’y voie plus claire :blush:. Il ne reste plus cas continuer de potassé et de bien regarder les vidéo avant de me lancer.

Comme dit thomas21 on glane les renseignements, vidéo , site précis JP Dessaigne est un trés bon site pour apprendre les " Particularités » du montage. Mais cela ne fait pas tout…il y a les Années de montages qui fait que l’EXPERIENCE comme tout permet de faire pratiquement…presque toutes les mouches. Perso j’ai démarrer à 40 ans…Avec un Maître du montage en intégrant un Club…une vieille main…et…la passion.
Avoir des Modèles sous les yeux ça aide …bien sûr MAIS ça fait pas tout…il faut les bases. Puis ces sociétés on les Matériaux adéquats.surtout les plumes… et la technique. Mais faut pas être decouragé…Apprendre a Marcher…avant de Courrir

2 « J'aime »

Alors je vais monter petit à petit… Je me doute bien qu’au début mes mouches vont pas vraiment ressemblé à ce que je souhaite… Mais je suis persévérant…

Salut @le-pti-pecheur27 tu as aussi la série « à ton étau » sur gobages.com ou tu as toute les base bien expliquée

2 « J'aime »

Bonjour
Un petit lien
Bon courage :yum:

2 « J'aime »

J’ai vu mes je n’en trouve que 5… Les numéros 10 à 15 je crois…

Heron33, vidéo sympa, mieux trés bien., car le-petit-pecheur27 tu n’as pas choisi le PLUS Facile pour un débutant.
L’important est la petite Bague Rouge, en plastique, on trouve, ou trouvait de plusieurs Diamètres dans le rayon des Pêcheurs au coup mais je ne sais pas s’il le font toujours, ATTENTION bien trouver le diamètre adapté…sinon trop petit ça passe pas, trop grand tes barbules de plumes ne sont pas assez rassemblées et glissent. Aprés on adapte.
Important la pose des ailes, et positionnement des deux plumes …devant et derrière… et trouver la bonne. Taille. ATTENTION aux Proportions.
Bon montage

Oui c’est sur je vais avancer par étape. Je vous montrerais mon travail quand j’aurai commencé. Je vais y aller petit à petit, d’abord je vais atelier au simple araignée. Après on verra si je suis dégourdi pour la suite :rofl:.