Recherche fiche de montage Mouches Devaux

Bonjour à tous,
je me présente. Je suis évidemment pécheur passionné ,en Normandie et ceux avec 20 ans d’appâts naturel en dérive naturel et puis la découverte un peu par hasard de la pêche à la mouche l’année dernière en pleine été et la boom, nouveau virage et l’envie de m’engouffré dans ce monde extraordinaire de la PALM.
J’ai toujours collecté, ramasser et même élevé tous mes appâts naturel…vers, mouche vivante, sauterelle grillon, et toutes sortes de larve aquatique. sa fait partis de ma façon de voir la pêche, de pratiquer la pêche et de vivre ces moments pêche. J’ai donc envie de monter moi même mes mouches pour poursuivre dans la même direction. L’année dernière j’ai utilisé les mouche Devaux présent dans le magasin de pêche ou je me ravitaille en petit matos. j’ai était heureux de voir qu’elle fonctionné parfaitement sur mes cours d’eau, en même temps avec la réputation de cette maison rien d’etonnant. oui mais le truc, c’est qu’a environ 2.50 euro pièces, sa monte vite le prix du panier! éphémère, nymphe, émergente , gammare , etc. etc. il en faut même si on reste que sur quelque modèle pour pas s’éparpiller…ma questions c’est est ce qu’il existe un livre de montage des mouche Devaux? ou des fiche de montage Devaux? car je ne trouve rien sur le net…ou je mis prend mal peut être…ou est ce une utopi de vouloir mettre un tel prix dans chaque imitation alors que d’autre site propose des mouche pour 1 euro…je débute alors j’ai besoin d’apprendre! merci

1 « J'aime »

Bonjours bienvenue parmi nous :wink:
Pour répondre à ta question sur les mouches Devaux il te suffit de te mettre sur youtube et tu trouvera les vidéo de pêche et de montage créé par la société Devaux. Tape Devaux
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette première réponse. malheureusement j’ai déjà étais sur leur chaine pour voir et j’ai trouver que très peu de modèle de montage… je rechercher d’autre modèle…

Bonjour,

Il y a quelques modèles :joy: dans les fiches et vidéos montage de Gobages …

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

merci je vais regarder. en faite il n’existe pas de livre de montage Devaux ou d’autre marque? c’est secret du fabriquant? comment faite vous pour reproduire les mouches ou les copier? ou pas mdr la plupart achète plutôt des mouche sur d’autre site peut être?

Salut
Montre nous les mouches que tu souhaites monter… nous aurons certainement de quoi te guider

1 « J'aime »

salut. ok c’est gentil mais c’est qu’il y en a quelques une quand même! lol c’est des modèles que j’ai testé l’année dernière et qui on fonctionné, sur divers période et divers endroit chez moi…
A4 image
911 image
800 image
P03c image
jbp09 image
jpb11 image
jbe01 image
jbe09 image
Jbe11 image
606 image
510 image
jbg00 image
jbnt27 image
jbnt10 image
jbnt06 image
jbnt38 image *
Ornan 01 image

sa en fait desolé… :rofl: :rofl:

salut
les3 premiers montages sont des colerettes avancées type A4 particularité des mouches Devaux


pour les autres montages tu trouveras sur le site ou sur youtube des équivalences
( 510 est une altière )
bonne recherche…

merci. mais comment en étant novice je peu savoir avec quel matériaux les reproduire? ou du moins à peu prés sans prétention… par exemple comment savoir quelle plume à était utilisé ou quelle partie? j’ai peut être des question un peu con con mais faut bien débuter!

achète un livre sur la base du montage des mouches ce sera plus explicite pour débuter , tu pourras reconnaître plumes , oreilles de lièvre etc etc , les fiches de montage sont détaillées !!!

Salut,

Sur les fiches du site, les matériaux sont notés.

Tu vas trouver au moins les cul de canard, les sedges, les fourmis et les araignées.

Rien qu’avec ça, tu as de quoi t’occuper un bon moment.

A plus,

Patrick

ok vous avez sacrement reactif pour moi merci. je commence à y voir plus claire. un livre de montage en particulier a prendre?

il y en a beaucoup pour démarrer choisit des livres de poches cherche les sur internet en fonction de tes besoins…

ok je vais fouiller, vous m’avez déjà bien aiguiller. :wink:

Je pense qu’il faut commencer par des mouches simples à monter comme les araignées ou les mouches avancées, et les sedges , et fait des des séries pour te perfectionner :wink:
Bruno

d’accord. je vais suivre tous vos conseils pas a pas. à la base je voudrais faire sa pour rester dans ma façon de voir la pêche, « faire soit même » son artifice, comme je fait avec mes appât naturel, je trouve sa encore plus gratifiant de leurrer une truite ainsi. et en 2em, je partais aussi dans l’idée que cela me reviendrais peut être moins chère sur le long terme de les faire moi même mais je crois que je me trompe car il me semble que certaine plume ou autre matériaux coute chère…j’espère ne pas me ruiner dans cette nouvelle aventure! mais je vais m’y atteler serieusement

Ne commence pas avec des matériaux très chère car quand tu commence il y aura des loupés
Bruno

d’ac. j’ai choppé un livre sur kinddel pour apprendre le montage mouche débutant et confirmé. je vais bien le lire avant d’acheter le strict nécessaire.

Bonsoir,
Si tu trouve un club de pêche à la mouche dans ton secteur, n’hésite pas à y aller (après le confinement :grin:), il y a toujours de veilles mains qui seront près à te montrer leur tours de mains.

1 « J'aime »

yes on m’avais déjà donné ce renseignement.il y en a un a 10 minute de chez moi malheureusement ,du moins pour le moment avec mon boulot et tout le reste, les horaires ne coïncide pas du tout. c’est pour sa que je me suis inscrit sur votre forum pour avoir de bon conseils et éviter certaine erreur.

1 « J'aime »