Recherche fiches de montage de Bomber à saumon

Salut à tous :slight_smile:
Je commence de plus en plus à monter mes propres mouches (je galère encore un peu sur le whip finish), et je voudrais diversifier un peu mes montages avec des mouches saumon :slight_smile:
J’ai assez peu de bombers donc je souhaiterais m’en monter pour les pêches de migrateurs d’été :slight_smile:
Quelqu’un aurait-il une (ou plusieurs) fiche pour monter des bombers ?
Merci à vous :slight_smile:

j’espère que cela pourra aider…

1 « J'aime »

merci Gavin :slight_smile: je vais regarder :wink:

1 « J'aime »

Elle est très bien cette vidéo. Merci

1 « J'aime »

Bonjour ! Tony.

Les bombers ont été créés en particulier pour les poissons agressifs. Ils sont peu gracieux à manier, plus difficile à lancer, surtout par grand vent. Mais par temps calme, ils génèrent beaucoup d’activités en surface. Ce n’est pas pour rien que ont les a nommés Bombers.

Voici le patron de montage d’un bomber pour la pêche au saumon atlantique. Aussi, ils peuvent être très recommandé pour l’achigan (black-bass), brochet, maskinongé et au bar rayé. Tu peux varié les couleurs des poils de corps et ceux des hackles de plumes de corps. Le choix de la couleur des ailes est plus important pour le moucheur que pour le poisson, question de visibilité et de contraste. Autre point, l’utilisation du finisseur de noeud (whipfinisher) n’est pas recommandée. C’est plus facile de faire des demi-noeuds avec l’outil (crayon creux). Avec un peu de pratique, c’est plus rapide de faire la finition d’attache du fil de la tête avec ses doigts.

Voici le patron du bomber Labatt-Bleu :

Hameçon : Partridge, CS42, numéro 2, 4, 6.

Fil : Noir, Uni-Thread 136 deniers.

Queue : 1 section de poils de queue de veau, blanche, base laquée.

Corps 1 : 4 sections de poils de corps de chevreuil (cerfs), teint bleu.

Ailes : 1 section de poils de queue de veau, blanche, divisée en deux (60°).

Corps 2 : 1 plume de selle de coq, brune.

Hackle : 2 sections de 2 plumes de selle de coq, brune.

Tête : Noire laqué.

:fishing_pole_and_fish:

merci à vous pour vos tuyaux et vos différentes fiches :slight_smile: @Bergalou effectivement le Bomber est difficile à lancer, surtout avec une soie n°5 :confused: mais bon dieu que c’est addictif de voir le saumon monter de rage sur cet intrus :wink: Je vais m’acheter de quoi me faire quelques beaux plumeaux et tenter ça sur les blanches normandes :slight_smile: on ne sait jamais, elles y prendront peut-être goût ^^

1 « J'aime »

Pêcher le saumon ou la truite de mer en canne # 5 c’est chercher la complication, sortir un salar sur cette canne ça va être un combat sans fin quand on connait leur puissance, une trm c’est à la rigueur possible (une vraie de 55, 60 +, pas un finnock de 40 cm). J’avais sorti ma 1ère trm de 70 sur une canne Piam #4 en 8,6 pieds, mais le combat avait duré un temps prolongé. Quant à pêcher le saumon en sèche dans notre pays, j’attends de voir des photos de captures pour le croire (hormis quelques rares rencontres fortuites avec des gros sedges comme il a pu y en avoir sur quelques rivières…)