Bonjour,
J’y ai passé 1 semaine en juin avec un pote. J’étais passé par un voyagiste, ce qui présente l’avantage de disposer d’un tout en un, mais c’est une destination qui est très certainement faisable en autonomie.
je compte faire un article sur le blog qu’on tient avec des copains mais voici quelques infos :
Déjà le cadre : dans une vallée des Dolomites, avec des 3 000 tout autour. Une vallée riante, vivante et habitée, avec de jolis petits villages encore dynamiques (par rapport à la plupart de nos villages ruraux). Sur la haute vallée il y a un parc naturel où vivent une centaine d’ours bruns (oui oui tu as bien lu), donc il est fort probable d’en croiser (j’ai vu pas mal de photos et vidéos sur le portable de notre guide).
Pour la pêche :
rivière alpine, avec de nombreux ouvrages hydrauliques, du coup entre fonte et lâchers, la rivière fait très souvent le yoyo ce qui n’est pas évident. pas mal de dénivelés, rivière souvent aménagée donc assez canalisée, avec de gros blocs, les truites sont planquées dessous (c’est du scoop de première ça tu vas me dire…).
L’asso que tu cites gère un très important linéaire, en une semaine tu n’en feras dans doute pas le tour.
Il y a plusieurs types de parcours, qu’on peut localiser surla carte en lien.
Les secteurs violet sont des secteurs bassinés, pour touristes. Je m’y suis retrouvé en confondant l’amont et l’aval d’un pont pour un nk, les truites sont pas affreuses mais c’est pas trop ce qu’on va chercher.
Les secteurs en jaune sont en nk.
Les secteurs à trophées sont des secteurs où les vieux géniteurs (il y a un soutien de population, notamment des marmoratas) sont reversés. Le nombre de pêcheurs sur les nk et trophée est limité, parfois à seulement 2 par jour. Les permis sont de l’ordre de 35€/jour, contre la moitié pour le permis classique journalier.
La pêche est une pêche de montagne, sur les spots les plus à l’aval et les plus en amont on trouve des secteurs propices à la pêche en sèche, soit en aval de type pêche de grande rivière, soit en amont de type pêche fine de montagne (les guides te parlent de terrestres et autres mais honnêtement vu la clarté des eaux on est resté sur des petites mouches et longues pointes).
Sur tout le reste, nymphe sous la canne, et streamer qui marche très très bien et que pour ma part j’ai totalement découvert comme pêche.
Attention, les poissons peuvent être énormes, même si la taille moyenne est plutôt autour de 30… J’ai pêté ma 9,6 pieds soie de 6 en ferrant sur une poutre jaillie de dessous un rocher.
Voilà ce que je peux en dire