Recherche info sur Séjour Irlande (Brochets/salmonidés)

Bonjour

On part cet été debut juin en Irlande pour le Brochet et les salmonidés.
On sera dans le Nord de L’Irlande , dans la région du Donegal.

Y a t il des astuces pour la location de voiture à l’aéroport de Dublin (Caution à prévoir, assurance…)?
Quels sont les mouches à utiliser ? pour la truite, le saumon et le brochet ?

Merci d’avance

Loic

Bonjour

Tu verras ça va être magnifique
On était pendant l été 2015 dans une petite localité proche de la ville de Donegal
Pour la pêche si tu recherche la truite (Fario) tu pourras utiliser le même matériel et les mêmes mouches qu ici . Cela marche bien en noyée mais nous n avons pas fait de gros poissons
Je ne peux pas t aider sur le saumon ou la truite de mer car on est aussi en apprentissage

Pense à apporter une veste imperméable car il y aura certainement des averses entre 2 rayons de soleil à moins que ce soit l inverse

Concernant le voyage , nous étions passés par l autoroute qui passe en Irlande du nord il faut environ 4h depuis Dublin
Visiblement il ne faut pas prendre l assurance supplémentaire qui nous a été vendue d une façon très virulente par le loueur car on est déjà assuré par la CB (à vérifier quand même si c’est toujours d actualité)
c est mon seul regret de ces vacances et j aurais mieux fait d investir ces 300€ en Guinness …

Bonne semaine

Cordialement

Premier investissement les cartes gin de la région,il te faudra faire des recherches pour cibler tout les lacs et faire un circuit.attention toujours demander dans la mesure du possible la permission de pouvoir pêcher car depuis l’ouverture des frontières nous nous sommes vus refusé des plans d’eau pillés au paravant par certains.deuxiemme investissement un flot tube,car du bord tu ne feras pas grand chose.je l’ai appris une année à mes dépens.
Pour le matos une canne 9pieds soie 8 à pointe inter,ce n’est jamais trop profond si tu peux en prendre deux c’est mieux une casse c’est vite arrivé.
Les mouches a carnassier classique,tout marche surtout le blanc.
Pour la voiture location couplée avec billet d’avion peut être intéressant voir les tarifs bon courage

Merci des infos et surtout pour la location du véhicule.
Je vais allé me renseigner auprès de ma banque pour le paiement Avec ma CB et l’assurance liée.
Pour le matos c’est ok la 10 soie de 4 et la 9 soie 9 seront dans la valise ainsi que les pallareta ,sedge, et compagnie…:+1:

Merci Dourbieman

On part sur un séjour de 1 semaine guidé 1 jour.
On aura une barque; mais il y aura du brochet en rivière que l’on pourra essayer en wadding
Ok pour la canne et les mouches on va regarder pour le couple voiture/avion.

Je suis de Rodez, au vu de ton pseudo je pense que tu peches la Dourbie, on pourra s’y croiser courant avril/mai :wink:

Fais attention pour le paiement en cb ça peut bloquer suivant le montant de la caution…en général supérieur à 1000 euros. A voir avec sa banque avant de partir.

Tout a fait,cela fait bientôt quarante ans,j’ai connu beaucoup de joie sur cette rivière.c’est ma rivière favorite.