Recherche infos soie Snowbee DPF XS DÉLICATE PRÉSENTATION

Bonjour,

J’envisage d’équiper ma Guideline LPs 9’9 #3 d’une Snowbee DPF XS DÉLICATE PRÉSENTATION pour pêcher en sèche (H20 à H14) et en duo (sedge touffu sur H14 + petite nymphe casquée).
Connaissez-vous la longueur et le poids de la tête de cette soie en #3 et #4?
Pour info, la LPs à un ERN de 3.86, un AA de 66° et un CCF de 79 cpm.
Merci d’avance pour vos infos et conseils
Cdt

J’ai la #4 je peux pas te donner le poids pour l’instant mais au ressenti, elle trop lourde pour ma nrx 9’ #4 qui pourtant prend du lourd et par contre elle va parfaitement a mon epic 686 pour pêché en sèche

Part sur une #3 max (comme LPFishing je trouve que cette soie charge vite et bien).

Bon à savoir. Merci!
Et en comparaison avec une TT #4, où se placerait la Snowbee DPF #3: idem, plus léger ou plus lourd? J’ai essayé ladite TT #4 que j’utilise sur une autre canne (8’6 #4 med fast) , et je trouve qu’elle charge trop la LPs… Il faut dire que je n’ai pas l’habitude des 10’ dans les petits numéros.

La DPF a un profil particulier.
C’est une WF dont le fuseau a été allongé afin d’avoir des posés plus doux a courte distance tout en gardant la possibilité d’avoir un effet shoot.

Très bonne soie, j’utilise ce modèle depuis 6 ans sur ma maxia.
Daniel

Soie #3 ce sera. Merci encore pour vos conseils et remarques!

Bonjour,
Me conseillerais-tu une #4 pour ma nrx #5 ?

A mon avis oui pour autant que tu aime pêché léger
En tout cas je trouve que la 4 s’effondre vite avec la dpf4

Ok merci,je vais suivre tes conseils.

Oui la délicate présentation charge vite et fort.

Mais du coup la présentation reste délicate malgré que la soie charge fort?

Merci

Pour moi oui, elle reste contrôlable très facilement
Très bon profil pour moi (adepte des TT).

1 « J'aime »

Oui car profil triangulaire.

Ok mais un triangle inversé pas rapport au TT si j’en crois le profil disponible sur le net.

Intéressant en tout cas.

Bonsoir Eric,

Je dérive un peu mais as-tu testé cette soie sur une epic 590C?

Merci

Matthieu

Non je ne la possède que en #3 mais effectivement j’aimerais bien tester la #4 sur l’Epic 590C.

J’ai testé cette semaine et c’est pas mal quoique peut-être un poil lourd à mon goût.
Par contre ça par tout seul sans aucun effort

Merci de ton retour.

Tu as testé quel numéro de soie? Sur une 590C?

La dpf numéro 4 pour le moment

Ok merci.

Je viens d’acheter une DPF dans cette taille pour essayer contre la TT 5 que j’utilise habituellement. Je verrais par moi même mais j’ai un doute maintenant.

Matthieu