Pour avoir vécu 7 ans aux tropiques, c’est le seul matériau inusable par le sel
bonjour gurvan
j’utilise une T 56 CM de chez Devaux , j’en suis très satisfait , elle m’a permis de sortir des bars
5,400 pour le plus gros une canne n’arrivant pas a saturation malgré le poids du poisson et le fort courant de coef 80 donc je recommande cette canne sans hésitation
Merci Kereon ! Je vais regarder !
Au delà de brider le poisson, c’est vraiment la qualité de légèreté en action de pêche que je recherche avec la puissance pour lancer des leurres lourds/denses et de la rapidité pour être en action très très vite.
Tu as aussi les TFO TICR pour la mer. C’est rapide tu peux lancer très vite elle ont du jus à revendre.
La mienne en soie de 8 propulse sans pb une soie de 9 et fait prendre l’air au backing sans effort.
C’est aussi du costeau elle est d’origine un peu lourde donc j’ai demandé à Clément Lavaux de revoir la poignée et le porte moulinet et maintenant c’est … Top .
Si tu peux trouver un blank comme ça c’est une vraie bonne affaire.
Éric
Bonjour
J’allais recommander TFO également. Super cannes .
Perso j’ai une minimag pour le broc . Parfaite pour le bar aussi . Il faut une soie avec un profil ramassé et volumineux pour bien la charger . A peine deux faux lancers et elle propulse toute la soie dehors . On gagne en énergie et en temps de pêche streamer dans l’eau .
Je crois qu’elle ne se fait plus , faut voir si équivalent. En tout cas vraiment parfaite pour bar , broc …etc… assez courte aussi . Ça simplifie la mise à l’épuisette
Bonjour,
C’est vrai la minimag est vraiment top !
Super lanceuse et tient super bien les rushes puissants
Éric
Chez TFO, il y a aussi la Mangrove.
Sinon, d’occas, il y a une Orvis Zero gravity 9 pieds soie de 8.