Recherche modèle de cannes 9’ #8 pour le bar

Hello,
Passe le week end dernier à pêcher le bar. J’ai utilisé ma vieille redington predator qui doit avoir 10ans en 9’ #9 (je n’ai pas de #8), et globalement c’est raide et fatiguant à la fin de la journée, surtout quand ensuite on m’a fait essayer une sage R8 salt en #8

Bref, je cherche un modèle intéressant pour cette pêche, qui permet de lancer vite des leurres un peu lourd et pas très aérodynamique (type crabe), avec une action rapide, puissante mais aussi une canne légère et facile à lancer (enfin pour moi).
Je ne connais pas trop les bons modèles mer soit d’usine soit blank à monter.

Je pensais à Stickman car j’ai une 9’6 #7 chez eux que j’apprécie pas mal.
Mais je n’ai pas envie de mettre 900€ dans une canne et encore moins 1200€ (#Sage R8).

Voilà, connaissez-vous quelques « bons » modèles avec ce cahier des charges pas trop chères ? Je vais regarder en occasion aussi.

Merci,
Gurvan

Salut :slight_smile:
J’ai une Sage Salt HD (le dernier modèle en technologie Konnectic sorti avant la R8 Salt) qui me convient bien :slight_smile: C’est pas un modèle à utiliser par grand vent (il faut une soie de 9 minimum quand tu as beaucoup de vent), mais elle fait bien le job. Elle lance bien, elle est quand-même puissante pour envoyer des mouches pas aérodynamiques, … et en prime on la trouve en occaz pour moins cher qu’une R8 ^^
Tu peux y aller les yeux fermés :wink:

1 « J'aime »

Merci Tony, oui Sage a un longue historique de cannes mer. Pas trop de doute que la Salt HD doit faire le job, je vais regarder les soldes en effet !

tu en trouves assez souvent sur Leboncoin pour 500-600€ :slight_smile: c’est pas donné mais ça reste moins cher que les 1200€ d’une R8 (qui est bluffante soit dit en passant :star_struck: ) j’avoue que si je devais vendre ma Salt HD ça serait pour racheter une R8 Salt :wink: