Recherche nom d'un blank

Bonjours à tous . j’ai un amis qui m’a offert un certain nombre d’années une canne IMB FLY 500 7’ 5 #4 y aurait t il une personne qui serait susceptible de me dire de quel blanc il s’agissait ? car se n’ai pas marquer sur le tube que j’ai toujours .
Merci

J’ai du mal à saisir ce que tu veux exactement :face_with_monocle:
Tu donnes toutes les indications de la canne que veux-tu de plus ?

s’était une canne auquel je tenais et pansait que le nom du blanc (pour en refaire une ) ne figurait pas dessus .mais d’après ce que vous me dite se n’ai pas le cas tout y est ?

1 « J'aime »

Fly 500 c’est une canne décathlon à priori donc tout trouvera pas de blank :wink:

1 « J'aime »

Salut,
La référence était IM8 (et non IMB) pour la FLY 500 qui était distribuée par Décathlon en effet, souvent dans les kits débutant avec le moulinet la soie et quelques mouches. En provenance directe de chine bien sûr et finalement pour des cannes solides et pas désagréable du tout en action de pêche…

On trouve encore des IM8 sur Ali, seul ou en kit à monter
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-im8-fly-blank.html?spm=a2g0o.home.search.0
Ou alors attendre qu’une canne d’occasion se présente, elles sont de plus en plus rares…

1 « J'aime »

Salut,j’en possède une 7p.5 soie 4/5,le carbone est « spiralé » comme les premières série ORVIS.Je m’en sert dans les rivières branchues à gros poissons je l’avais acheté avec 2 scions au cas ou ,jamais de problème avec malgré maltraitance.

bonjour à vous. En effet j’en garde un excellent souvenir mais je ne savais pas que le blanc provenais de chine.En revanche savez vous par qui était- elle monter ? aussi en Chine?. Maintenant je possède d’autre canne notamment celle de Christian lanstorfer une en bambou refendu de 7’ soie 4,5 remarquable avec laquel je pêche régulièrement les petites ,moyennes rivière de l’ouest. j’ai trouvé également une brownign (imitation bois) river fly de 6’6 soie 3,4 qui s’avère très efficace sur les petites rivières. puis une de 10’ soie 3,4 Piam qui dans son genre est pas mal du tout je suppose que cette dernière est plus fait pour la pêche en nymphe? je l’utilisais en sèche sur de grande rivière, mais maintenant je trouve un peut lourde .
plus d’autre un peut plus exotique dons je vous demanderait certainement un certains nombres de renseignement un peut plus tard.
Merci.
Beautemp.
Ps: si quelqu’un a déjas pris des cours avec le guide Yannick Rivière en TLT peut il m’en dire un peut plus ?
Merci. bonne fin de journée a vous tous.

Bonjour @beautemps ,
Nous avons eu en club une soirée consacrée au lancer italien par Yannick Rivière, si tu veux un guidage avec lui, fonce !
C’est un très bon pédagogue, un fin technicien toujours en recherche d’améliorations, et un brin déconneur :wink: :rofl:
Bien cordialement,