Recherche Nouvelle Soies

Bonjour,

Je reviens (de loin) sur ce forum apres une longue absence.

Et je recommence doucement a revenir a la PALM, cependant mon materiel a besoin d’une revision, et j’ai besoin de conseils…

J’utilise essentiellement une canne 9"6 soie flottante de 5 (FW5F) pour rivieres en montagne et haute plaine.
Et une canne 10" soie de 6 pour lacs de montagne, flottante et une autre plongeante S3 (FW6F + FW3S).

Quelles sont les bonnes soies actuellement sur le marche ?

Merci par avance

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps tu as “décroché” mais je ne suis pas certain qu’il y ait eu de vrai révolution dans le monde des soies depuis pas mal d’année. Ce que j’ai noté:

  • le revival des soies naturelles qui proposent de plus en plus de profils différents… tu as plein de fils de discussion sur le site sur leurs mérites par rapport aux soies artificielles, également sur les talents de leur fabricants.

  • les soies “microdiametres” de chez Artic ou Sunray… très peu de retour d’utilisateur

  • les soies des fabricants primaires: SA, Rio, Airflo, Cortland… restent des valeur sûre avec peu (pas?) d’innovation ces derniers années

Perso je reste fidèle au profil TT pour les pêches en sèche et j’aime bien les Bottom Express de Vision pour les têtes plongeantes.

A+

Matthieu

1 « J'aime »