Recherche parcours en ile de france

Comme je travaille sur la capitale, j’aimerai pouvoir exercer l’art de la pêche en ile de france.
Disons dans un rayon maximum de 2h de Paris centre.
Si quelqu’un a des tuyaux sans trahir le « secret professionnel » ce sera avec plaisir et respect surtout.

Merci d’avance.

2 « J'aime »

A vérifier mais je dirai l iton, la risle, la juine …

Pour les “ reservoirs “ tu as La chaise dieu du theil, le moulin de Gémages et il me semble aussi si il existe toujours le lac de la générale à côté de verneuil sur avre

Merci, les réservoirs je sais pas.
Je me dirigerai plus vers les rivières.

La Juine est très sympa en effet (même si il y a de l’alvinage).

Après du côté de la normandie tu as comme déjà dit la Risle, l’Iton, la Touques…

Tu as aussi l’Avre qui a des parcours qui semblent intéressant!

A+

Regarde l’application PLANS PÊCHE en France tu devrais trouver ton bonheur. Francis

Merci je vais regarder cela.
Sinon du côté 77 il y a provins et le grand morin.
Est ce que quelqu’un connait ?

Je suis de Coulommiers où passe le grand morin (2ème cat.)
En amont, que je connais bien, l’occasion de dérouler la soie est très, très restreint, les spots sont rares et très courts, la truite sauf déversements succins n’y est pas présente, seuls quelques chevesnes y séjournent
Par contre aux leurres les brochets et perches répondent bien
Sinon je vais sur la saulx à Pargny s/saulx, Sermaize les bains (51) et Haironville(55) (2H à 2H30 de route), la haute seine à Virey s/s bar (10) (2H) et Vix (21) (2H 30 à 3H)
Tous ces parcours sont réciprocitaires « interfédéral » sauf Vix

Merci de ta réponse kironome77.
Je fais mes débuts sur la saulx un peu plus haut.
J’ai cru comprendre que le Grand Morin est une pêcherie annuelle. C’est dommage mais c’est comme ça.
Des qu’on y sera autorisés je ferai quand même un tour dans le coin en bécane histoire de mieux connaître.
A l’occase je te fais signe ce jour là.

Si tu aimes pêcher le chevenne il y a le canal de l’Ourcq pêche classique, concernant le Grand Morin ils sont pas simple les pépères mais la rivière et la vallée est sympa .