Recherche parcours pisciculture

bonjour, n’ayant pas pu renseigner un ami je vous pose la question pour lui. Il est à la recherche d’un endroit privé de type parcours courant de pisciculture afin d’apprendre à pêcher à son fils de 12 ans. sa recherche concerne les départements 65,32,12 et 31 merci pour lui de vos retours.

Salut,
Il y a des parcours « enfants » sur le 65 (je ne connais pas les autres départements dont un (que je connais) facile d’accès le long de la route à Payolle.

A plus,
Patrick

Parcours enfants (jusqu’à 12 ans je crois, il faut faire vite!) de l’AAPPMA de Lannemezan sur la Baïse, quartier La Plantade au bois du Guérissa;
sur la Neste du Louron à Bordères (attention AAPPMA non reciprocitaire).
Plus quelques autres que je n’ai pas en mémoire, les renseignements sont sur la plaquette fédérale disponible en ligne.

Bonjour,

Ce n’est pas dans les départements cités mais proche. En Ariège, il y a une pisciculture qui a développé un étang de pêche.
Les chutes d’Aston.

Je pense que ça doit tout à fait convenir pour un débutant.

A +

Bonjour. Plan d’eau de Roupeyrac à côté de Durenque en Aveyron.

merci pour vos réponses, mais sa volonté n’est pas de lui apprendre en eaux closes mais sur des parties courantes idem ruisseau. peut être cela existe il dans le sud ouest dans certaines piscicultures liaison entre les lacs ou morceaux de rivières ou ruisseaux comme cela existent au Parcours des fontaines en Isère. encore merci pour l’intérêt des réponses que vous lui apporterez .

Un peu dans le même esprit il y a les parcours loisirs.

Regarde dans les guides il y a les dates des lâcher.