Recherche personnes pêche ( département 42 et limitrophe )

Alors voilà, c’est ma première saison de la pêche à la mouche, je n’ai jamais touché une canne à mouche auparavant, j’ai regardé des vidéos youtube pour apprendre les bases des lancers. Dans un premiers temps je me suis entrainé dans le jardin, puis bien évidement au bord de l’eau, de cours termes à cause du confinement.

Ceci étant dit, je recherche des personnes, habitant dans le 42 ou départements limitrophes, pour faire quelques sorties, pour peaufiner le lancer ( même si je dois dire qu’il y a du mieux ) choisir telles ou telles mouches pour telles ou telles situations etc… Je pêche seul, c’est pas le top pour corriger mes erreurs.

Voilà, merci de m’avoir lu et en espérant pêcher avec des gens sympa, dans la convivialité,bon état d’esprit, respect et poissons :wink:

ps: vous aller me dire, intègre un club de mouche, ca ne m’inspire pas plus que ca :smiley:

2 « J'aime »

salut
tu es situé dans quel coin du 42 ? au delà, des départements 71 et 69, à oublier (autre que pour progresser dans la technique),
connais-tu le 63 (ance du nord,…), 43 (semène, dunière, Lignon…), 07 (hors réciprocité CHI, avec deûme/cance…), ou 38 (Gère…) ?
Mon lieu de résidence, Pilat Rhodanien.

et pour le club :

pour les GPS, 42, 43 ou 38

++

On peut se prévoir une sortie, je pêche souvent en Hte Loire.
A+

J’habite à Montbrison, oui j’ai pêché l’ance du nord et également semène et dunière. Dans la semaine je suis allé pêcher la dore dans le 63

Avec plaisir, faut voir selon nos disponibilité :slight_smile:

Salut Robin

Déjà Montbrison, et je pense directement au Vizezy (le parcours sans-tuer sur les quais est vraiment très bien ! facile à lancer et voir les truites… mais vu l’absence de végétation, les prendre est plus difficile). Essaie, le soir

Tu as aussi le lignon du Forez et la Mare qui sont bien peuplés en truites, mais plus difficile.
Quant à l’Ance du Nord c’est la rivière de mon enfance/adolescence… :slightly_smiling_face:

Je reviens vers toi la semaine prochaine en MP (on se calera une sortie sans problème) et je te donnerai quelques pistes pour trouver des compagnons de pêche très locaux :slightly_smiling_face:

++