Recherche renseignements sur la Alta Ribagorçana

Bonjour les amis, est ce que la alta ribagorçana est une bonne destination de pêche, merci réponse, le parcours serait entre senet et pont de suert, merci à vous, cdlt, jy

bonjour @avalon09 ,
j’ai déplacer ton message qui n’était pas dans le bon forum ( tu l’avais mis dans les petites annonces … )

J’était sur le secteur fin juin (plus lacs de montagnes) tout dépende de l’époque envisagée. De fin mai à juillet pas mal, (même si cette année il faisait 39° a Pont de Suert fin juin)

Tu as un parcours intensif a Barruerra, si jamais la Ribagorza te donne du fil à retordre. Par contre ce sont des poissons de remises sans manche, plein de monde (surtout français) et assez cher. par contre, tu peux faire facile 20/30 poissons par jours… Contrôles plusieurs fois par jours…

Je voulais essayer cette année, c’est fait, et je ne referais plus … :rofl:

merci Ben pour ces renseignements, j ai tardé à répondre j’étais à la mer. Peux tu me dire si la nymphe au fil est praticable sur le coto intensif de barruera, j’ai un ami qui ne pêche qu’en nymphe, cause âge et cécité pour la séche, merci encore pour ces renseignements.
Pour ma par je vais 1 ou 2 fois par an sur le coto du pont de suert, parfois j’y fais de belles peches, parfois beaucoup moins. CDLT, Jean-Yves

On est sur des poissons fraichement déversés de pisciculture, tout marche :sweat_smile:
Le mieux c’est encore les streamers. La sèche marche très bien le soir à partir de 18/19h, la nymphe pour les truites étant ds la rivière depuis quelques semaines.

Ne t’attend pas à des poissons comme le Ter ou Alfarras, 30 cm étant déjà un joli poisson pour ce coto.

A Pont de Suert, il n’y a pas de coto c’est une ZPC classique, beaucoup de monde à cette époque (baigneurs kayaks ect)

Truite du coto