Recherche sauveur d'un no-kill

Bonjour à tous,
Je faisais partie de l’AAPPMA de Martel (Lot) et je me suis démené pour créer un no-kill sur la Dordogne au niveau de Saint Denis/Floirac. Des problèmes de santé m’ont empêché d’aménager ce parcours qui risque de disparaître si personne n’est là pour le défendre auprès de la Fédération et de la Préfecture.
Aussi, je fais appel à une (ou plusieurs) bonne volonté pour prendre ma place dans cette AAPPMA afin de maintenir ce parcours et éventuellement de l’agrandir. La tâche n’est pas facile car ce no-kill ne fait pas l’unanimité des pêcheurs de la région.
Si quelqu’un est intéressé, contactez-moi par message privé. Je vous mettrai au courant des démarches à effectuer.
Merci d’avance.

5 « J'aime »

Faute de réponses, j’en déduis qu’il y aura bientôt un parcours no-kill de moins sur la Dordogne. Dommage!

ça sent un peu le chantage affectif cette affaire…

Je serais à coté ce serait avec plaisir !!!
je suis sûr qu’il y a un gobeur sur la Dordogne qui se sentira concerné :wink:
Aller bougez vous les gars :star_struck:

C’est pas que la cause ne soit pas noble mais on est dêjà investi jusqu’à la moelle dans nos AAPPMA.

En plus, quand on arrive de nulle part dans une AAPPMA , la greffe ne prend pas toujours.

Pour que ça marche bien, il faut du temps que peu de gens ont. Et si c’est pour faire les choses à moitié ce n’est pas la peine. En plus, un nokill ne peut pas tenir que sur les épaules d’une seule personne. Ce n’est pas viable.

Si c’est le cas, c’est que la majorité n’est pas convaincue. Je ne vois donc pas qui pourrait le sauver.

Fred

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être du chantage (affectif ou pas). C’est juste un constat. Qu’il y ait un “repreneur” ou pas, je quitte cette AAPPMA. Pour moi, la pêche sur la Dordogne est terminée. Si je cherche quelqu’un pour me remplacer, c’est pour que ce no-kill continue à exister et à être pratiqué par tous ceux qui le souhaite.
En mettant ce post, j’avais juste le souhait qu’un membre de l’AAPPMA de Martel le lise et se sente concerné.

Tu as contacté la FD46 pour voir ce qu’il était possible de faire ? C’est une FD ouverte et progressiste sur ces questions…

A+
J

Je n’ai pas contacté la fédé. Je préfère que ça reste une affaire entre pêcheurs bénévoles. Merci pour le conseil.
A+
Alain

Bonsoir @alain46 ,
ce qui me surprend dans tes propos c’est que tu a l’air complètement seul.
Tu n’a absolument personne avec qui tu partage ces idées au sein de ton AAPPMA ?

1 « J'aime »

Bonjour christianb,
Notre AAPPMA est au plus mal : un président inexistant, un secrétaire qui sature de ce manque d’organisation et un trésorier (moi) malade qui va démissionner. C’est pour cela que celui qui serait prêt à prendre ma place doit être sacrément motivé. C’est un peu un cadeau pourri. Le secrétaire était un de mes seuls appuis concernant ce no-kill mais lui aussi va partir.