Récit d'une première fois : Pêche à la mouche à Los Roques 

Lisez cet article sur : Récit d'une première fois : Pêche à la mouche à Los Roques  - pêche à la mouche

Un voyage riche en couleurs … Un très grand merci à Vincent de partager avec Gobages le récit (agrémenté de superbes photos) de son fabuleux voyage à Los Roques (Vénézuela). Nombreux sont ceux qui vont rêver à la lecture de son compte-rendu.   Longtemps, j’ai rêvé en parcourant les revues et vidéos captivantes de la…

12 « J'aime »

Ah ces eaux tropicales… c’est quand même un autre monde!
Merci pour le récit et les superbes photos ! :+1:

1 « J'aime »

Merci avec plaisir :blush:

Merci @Vincent87 et Gobages pour ce partage.
Concernant la pêche, faut il être un champion du lancer pour passer un bon séjour ? Car il n’y a pas un article de magazine sans rabâcher qu’il faut savoir sortir 25 mètres de soie en deux faux lancers et savoir poser à 5 cm prêt sa mouche en plein vent…
Merci, et superbe séjour que tu as passé !

1 « J'aime »

Ce n’est pas une obligation, malgré tout pour certaines espèces savoir lancer loin vite et précis est un net avantage surtout pour la pêche à vue des tarpon où autres permits… Mais pour les bone fish par exemple où les baby-tarpons… Triggerfish… Pas besoin d’être un super Lanceur. Merci à vous :blush:

Ne viens pas en Guadeloupe alors car ce ne sont pas les bonefishs de los roques :joy: eux tu as 4/5 s au plus pour les tirer après ils ont fait 10m ou plus :wink: par contre chez nous la maille moyenne est entre 10 et 12lbs

1 « J'aime »

Génial, effectivement ça dépend des saisons également :blush:. J’irai peut être faire un tour en Guadeloupe alors :grin::grin:

1 « J'aime »

Après si tu viens ici, il est peu probable que tu postes autant de photos :joy:

1 « J'aime »

:joy::joy: avec un coup de chance :rofl::rofl:

Y pas de chance qui tienne dans cette pêche ici, il faut être au top tout le temps sinon c’est sanction immédiate. :joy: car tu as 4/5 occasions par sortie dans le meilleur des cas sur des poissons hyper éduqués

1 « J'aime »

On avait pas 300 occase nous plus par jour Yves, sur les bone fish beaucoup d’occasions .
Mais les autres espèces 4 où 5 par jour mais on a bien réussi :blush:.

Mais je ne connais aucune pêche aussi exaltante passionnante et technique

La Guadeloupe c est pour les vrais hommes :muscle:

Los Roques c est pour les touristes :smirk:

Néanmoins si j avais le choix entre les deux j hésiterai pas une seconde , ce serait Los Roques :grin:

Parfait car personnellement, je suis juste un touriste sans aucune prétention :blush:. Je vous laisse donc la Guadeloupe juste pour vous :wink:

1 « J'aime »

Disons que si tu commences par Los Roques, tu vas clairement t’emmerder en Guadeloupe, c’est deux mondes différents, d’un côté des flats à perte de vue et de l’autre une vingtaine de flats en tout, la comparaison est vite faite :rofl: après quand tu as gouté aux bonefishs qui mesurent pour la plupart plus 70 centimètres… et pour Vincent 87 je parlais bien du nombre d’occasions sur les bonefishs, pour le reste c’est beaucoup moins ( le permit une ou deux semaines et encore ça dépend des périodes)

En terme de logistique qu el matos ?
Cannes moulinets
Et enfin le budget et la bonne periode ?
Merci encore pour ce compte rendu

Merci, mais la Guadeloupe ne m’appartient pas (heureusement sinon j’aurais privatisé les flats :joy:) mais comme j’y habite aller ailleurs ne m’apporterais pas grand-chose sinon du spleen :joy:

Oui enfin y a touristes et touristes, tu dois pas faire le touriste longtemps quand même :wink:

Je n y ai jamais mis les pieds :sweat_smile:

1 « J'aime »

Citation
Et enfin le budget et la bonne periode ?

C’est surtout la question du budget pour cette destination, ça pique, et fort !!

:joy: bon d’accord j’attends que tu ailles vérifier la qualité de pêche en Guadeloupe avant d’y aller alors :grin::grin: