Recommandation canne réservoir

Salut,

Je clôture ma vraie première saison ce week-end (j’avais commencé en fin de saison dernière), et j’ai principalement pêcher en rando dans des lacs de montagnes.
J’ai une Redington Path 2 9’ #5, et j’envisagerai de passer sur une 10’ #6 (Marryat Tactical) d’après les recommandations de @Libellule.
Ça me permettrait d’avoir également une canne pour la nymphe au fil, donc pas choisir forcément une canne typée uniquement réservoir.

Avez vous des recommandations sur le choix?

Merci !

Bonsoir.
Une 10’#6 pour la nymphe au fil ça va être chaud quand même !
Pour avoir cette longueur et puissance c’est la canne la plus « bâtarde » que j’ai. Je parle de mes goûts… Trop puissant pour la rivière et pas suffisant pour couvrir l’ensemble des technique de réservoir… Et à mon sens pas du tout adapté à la nymphe au fil (poids, maniabilité, puissance excessive).
C’est vrai que c’est bien en lac de montagne et mpoir les pêches dites fines en réservoir mais je dirai que le standard est plus en 10’#7, puissance pour le lancer de mouches volumineuses, de soies denses et confort sur le combat avec de jolies arcs pleines de gaz.

Malgrés tout niveau modèle la tactical classique en 10’#6 est super… La nouvelle version en LX doit pas être mal du tout.
J’ai la 9’6#6 en tactical pro… Un pur régal.
En 10’#6 j’ai la airflo superstick competition, très bonne canne pour son prix mais vraiment puissante, proche d’une #7 je pense.

Tiens nous au courant
A+

1 « J'aime »

Merci @rOm pour ton avis,

La airflo superstick a l’air pas mal, un prix qui me conviendrait mieux que la Tactical LX si j’achète neuf !
J’attends un peu d’autres avis, et toujours un œil sur les occases.

Si tu choisis la gamme superstick, et il faudrait l’avis de d’autres possesseurs voir du vendeur, oriente toi vers la série classique en 3 brins, la 10’#6/7 par exemple et pas competition en 4 brins, qui il me semble est plus rapide, plus difficile à maîtriser selon moi pour un débutant (sans t’offenser).

1 « J'aime »

L’usage d’une canne reservoir soie de 6 couvre l’ensemble des techniques dites fines …chiro , sêche , sêche/nymphe , petit stream…elle permet de descendre aussi en diametre de nylon par rapport à l’usage d’une 7.De maniere complete la premiere canne à avoir pour le bacquet c’est une soie de 7 et ensuite une soie de 6

1 « J'aime »

En 10’#6 j’ai la airflo superstick competition, très bonne canne pour son prix mais vraiment puissante, proche d’une #7 je pense.

Très bonne canne, assez puissante tu as raison, j’en suis enchanté depuis des années que je l’ai. On peut sortir vraiment du gros poisson avec.

1 « J'aime »

@rOm non pas d’offense au contraire j’affirme à fond être débutant ! Ce qui me questionne c’est l’encombrement, en 3 brins en rando ça va commencer à être gênant, je sais pas s’il faut que je m’arrête à ça.

@cs.fly ce que tu dis recoupe ce que disais @rOm, une 10’ #7 est plus typé réservoir. Est-ce qu’une 10’ #7 fait aussi bien la pêche fine que du lancer de gros streamers?

En tous cas vos avis me font bien avancer avec des renseignements auprès de vendeurs un peu aussi.
Je vais patienter encore pour essayer de faire un bon choix. Plus ça va et plus j’ai l’impression que les cannes sont très spécifiques à une pratique particulière ou je me trompe? D’une 10’ #6 à une 10’ #7 on change de catégorie, on gagne sur des perf pour envoyer des grosses mouches, et du coup la soie plus grosse on est moins discret sur des petites sèches…

Pour te repondre de maniere assez complete , il est difficile de faire lecture de la puissance d’une canne que l’on pourrait considerer comme polyvalente sans parler du profil de reservoir que tu pêche …au dela oui une canne soie de 7 avec un moulinet à cassette et plusieurs soies sera tout à fait capable de repondre à l’ensemble des strategies de pêche que tu mettra en oeuvre…le besoin d’aller vers des cannes plus light sera dicté par le desir de finesse …ainsi il sera plus facile de combattre un poisson sur un 10/100 avec une canne de 5 qu’avec une canne de 7 …de maniere assez simple les pêcheurs de reservoirs qui pratiquent avec plusieurs cannes integrent l’usage de celle ci en fct justement du besoin d’affiner en gardant bien évidement en perpective que plus tu ira vers des numeros de soie faible plus tu aura des conforts de pêche qui seront perturbé par des conditions climatiques …un exemple tu pêche face au vent …une soie plus lourde ou même un fuseau de lancé en 7 te permettra de garder de bonne distance de pêche …le choix de la canne en reservoir est un equilibre toujours compliqué à trouver …c’est pour cela que je te parlais d’une ensemble de deux cannes …soie de 6/soie 7 …

J’ai la 10 pieds #6.

Après avoir étoffé ma recherche, finalement le titre du topic est erroné, il s’agit d’une recherche de canne lac de montagne.
Je vais tenter de trouver une marryat tactical ou tactical lx en 10’ #6 comme tu me l’avais recommandé @Libellule au début, et ensuite approuvé sur la 9’6 Tactical Pro par toi @rOm.

J’en dirais plus une fois canne trouvé en occase, ou si j’ai craqué d’ici là !

Merci pour vos avis précieux

nb : Si un admin peut changer le nom du topic, ce serait mieux !