Récupérer le porte moulinet d'une canne cassée

Salut à tous,

j’ai plusieurs cannes cassées dont j’aimerais récupérer les portes-moulinet pour monter sur des Blanks tests pas chers.

Avez vous une combine pour les récupérer sur les cannes d’origine si c’est possible ??

Cordialement
Alex

Le plus simple c’est d’écraser le carbone à la sortie, la moitié du temps c’est collé avec du scotch autour et un peu de colle époxy et ça va se désolidariser assez, après tu vrilles les restes de carbone à la pince sur l’axe et ça va se défaire.
Après le porte moulinet c’est pas avec la poignée par ce que récupérer une poignée en liège bonne chance à moins que ton nouveau blank rentre dans le diamètre de la canne d’avant…

Sinon suivant l’année de ta canne, tu peut la faire tremper dans de l’eau des fois c’est un tube en carton qui est à l’intérieur pour centrer le blank dans la poignée et le pm…

pour moi c est perceuse colonne avec une mèche légèrement supérieur au diamètre du carbone ;il faut un gabarit pour bien centrer le PM

Tu peut essayer de faire tremper l’ensemble poignée et porte moulinet dans de l’eau très chaude . :wink:

Je confirme ce que dit Christian, tu mets tes poignées dans une grande marmite d’eau et tu fais bouillir environ 15/20mm ensuite avec des gants tu devrais non seulement récupérer ton porte moulinet mais même ta poignée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est pas du carton qui est entre le blank et l’ensemble porte-moulinet/poignée mais du scotch papier que l’on utilise pour rattraper le jeu. Effectivement trempé dans l’eau chaude cela peut se décoller mais si ce n’est pas le cas, on peut simplement couper l’ensemble et l’utiliser avec un blank étroit de canne plus courte comme je l’ai déjà fait.

Je confirme que certaine cannes sont bien montées avec une cale en carton :disappointed_relieved:

Nul doute que ce sera … “notre nouvelle 5ème génération, super-nano, turbo gti, hyper-tech Carton”. Notre carton le plus léger et le plus solide créé! :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Tu as peut-être raison EM ANR pour certaines cannes du commerce mais en tant que monteur amateur, je ne vois pas comment on peut rattraper précisément un jeu entre le blank et l’ensemble porte-moulinet/poignée avec du carton…forcément épais.
De toute façon, papier ou carton, cela devrait se décoller dans l’eau chaude.

Merci messieurs pour ces conseils. Je teste et je vous confirme. J’ai du AIRFLO et de l’ORVIS je vous dirai si scotch ou carton.

J’ai voulu faire la même chose récemment et ça a été un peu compliqué. J’espère que ce sera plus simple pour toi, mais au cas où, voici ce que j’ai fait ;-).
L’option eau chaude n’a pas fonctionné (et du coup m’a détruit le vernis pour rien), casser le carbone non plus. J’ai du chauffer la partie métallique au briquet et elle a fini par se détacher. Ensuite, j’ai pris une lime pour retirer le carbone, mais je n’ai pas pensé à l’option perceuse qui est sans doute plus rapide. Je voulais aussi récupérer la poignée, mais elle était de mauvaise qualité et elle n’a pas résisté à tous ces mauvais traitements.
Good luck