Redington trout spey hydrogen 11´3 soie 3

Ok,merci,pour la Dordogne,je vais donc m’orienter vers une soie 3,ça devrais aller

pour ce qui concerne la soie sur l hydrogène 2 une rio scandi SH de 2 avec un poly de 8 pieds est un très bon compromis Toute fois pour ma part je trouve la 2 un peu limiter et je lui préfère la 3 qui passe bien avec un 16/17 grs. Cela donne plus de possibilité pour pêcher ou quand on rencontre des journées un peu ventées.
pour la pêche en noyée stream nymphe portées ou grosse sèche dans le bouillons j utilise le propulseur pour ce qui concerne la pèche en sèche ou en nymphe au fil je retire la tête de lancer ou propulseur que je remplace par une QDR traditionnelle le runing line ne sert de soie pour propulser l ensemble ce qui permet d avoir une pêche qui se rapproche de celle à une main. ceci reste un dépannage intéressent mais reste du dépannage.
Quant au poids de la soie entre la 2 ou la 3 je n ai pas trouvé de grosses différences en terme de discrétion et de prise , je pêche des riviéres de 12 m à plus… je dirai que la longueur du propulseur à une importance plus capitale que les 1,5 grs qui sépare ces deux N° de soie.
Pour ma part je trouve les 10m de propulseur un peu élevé,…
Tout ceci n est que mon avis basé sur mon expérience nul ne détient de vérité.