Redington trout spey hydrogen 11´3 soie 3

Bonjour à tous,

J’ai vu plusieurs “sujets” sur le site qui parlaient des “spey trout” mais je n’ai pas vu de réponse à la question suivante:
Plusieurs vendeurs de matériels Français et étrangers conseillent avec cette canne une soie “RIO Single Hand Spey” WF6, est ce que certains d’entre vous ont testé ce couple ?
Merci d’avance de vos retours.
Cordialement

Fred.

Salut

J’ai la redington trout spey #2 et une soie rio single hand spey WF5 depuis peu.

Je ne peux pas te dire si c’est le mariage parfait car je suis en période d’apprentissage du lancer spey et actuellement j’utilise surtout un ensemble plus puissant car c’est plus facile pour apprendre. Néanmoins malgré la difficulté quand on débute à bien réussir un single spey avec une tête de lancer de 10 mètres aussi légère (13 grammes) mes premières impressions sont positives, ça semble bien équilibré, et une fois que je maitriserais le geste (tout est question de bonne coordination des gestes et le tout dans le bon tempo …:roll_eyes:) je pense que ça sera un super ensemble pour pêcher en noyée légère et pour passer en sèche ponctuellement si besoin (en lancer par-dessus la tête ça semble bien fonctionner). Bref j’espère pourvoir t’en dire plus la saison prochaine quand j’aurais une réelle expérience avec cet ensemble. Sinon je connais quelqu’un qui a cette canne, c’est un bon lanceur spey, et il utilise des shooting de 13 grammes / 8 à 9 mètres.

Mon seul bémol pour le moment c’est la mémoire de la soie. Je ne sais si c’est lié aux températures froides du moment mais si ce phénomène perdure… pour le prix (c’est ma première soie Rio) je ne sais pas si je reprendrais le risque …
Au passage si certains connaissent des astuces efficaces pour corriger ce défaut, je suis preneur.

Je rajoute les spécifications de ces soies et des cannes redingtion trout spey si tu ne les as pas déjà, et effectivement une WF6 devrait être théoriquement pas mal avec la #3

En espérant que cela puisse t’aider.

à+
Bertrand

Bonjour Cabot

Je serais moi aussi intéressé par la hydrogen 11p wt2 pour la noyee
Pourrais tu stp me dire qu’elles étaient les conditions quand tu étais en sèche (largeur de rivière,type de mouche et distance)
Et as tu pu l essayer aussi en nymphe?
Merci d àvance de ton retour
Cordialement

Salut @cfn21
Comme indiqué dans ma réponse à @FredG je suis en période d’apprentissage spey et je n’ai pas encore réellement pêché avec cette canne (en plus je m’entraine davantage avec un autre ensemble plus puissant, c’est plus facile) … donc je peux pas t’en dire beaucoup plus :wink:

Sinon je n’ai pas envisagé de l’utiliser en nymphe. Son usage sera quasi exclusivement noyée avec passage éventuel en sèche si surprise d’une belle activité de surface, je pense que ça sera jouable car malgré ses 11’ elle est très légère même si personnellement pour ce genre d’exercice je sui largement plus à l’aise avec une canne plus courte.
Au plaisir d’échanger avec toi au sujet de cette canne au cours de la saison prochaine :slight_smile:
à+
Bertrand

salut , si ça gobe , ça tapera en noyée aussi …
de mon humble expérience…

on peut pêcher en nymphe mais avec mouche indicateur , ce n’est pas ce qu’il y a de plus fin mais c’est très efficace . :wink:

Salut

Je suis bien d’accord avec toi, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois (il y a même des cas ou le passage en noyée est la solution face à des poissons gobeurs trop difficiles …), mais quand l’éclosion est belle et que les poissons montent franchement difficile de résister au plaisir de la sèche.
Pour la nymphe au fil ou à l’indicateur je pratique ces techniques en petites rivières, en grande rivière je n’aime pas beaucoup ça, et cette 11’ n’est pas destinée aux petites rivières sauf à pêcher en nymphe au toc avec :wink:
à+
Bertrand

Je viens de finir le montage d’un blank qui a des caractéristiques proche de ta hydrogen Bertrand, une 11’ qui lance 210 grains en spey et une soie de 4 en over . Si elle ne se vend pas je la prendrai pour l’ouverture en noyée . J’étais dubitatif mais après essai : C’est vrai que la longueur et la puissance en font un outil particulièrement recommandé pour nos rivières hexagonales :wink:

Salut Renaud
Oui je pense que par niveau d’eau normal ou bas, pour pêcher en noyée légère en spey, ce genre de canne est un outil adapté et super agréable à utiliser, je compte bien tester ça sérieusement la saison prochaine, vivement l’ouverture !!!
C’est l’ami @Djof qui m’a convaincu de pêcher comme ça et lui il a déjà une saison avec cette Redington Hydrogen Trout Spey 11’ #2 , avec des résultats bien prometteur :wink:
à+
Bertrand

Moi aussi je vais me laisser tenter par la 11’ #2 pour Truite en noyée
Ça va me changer de 15’ #10/11
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Super, on va être plusieurs à essayer cette pêche et ce style de canne la saison prochaine, on va pouvoir échanger et partager nos expériences :wink:

qu’est ce que tu utilises comme soie ou shooting avec cette canne ?
c’est le blank chinois dont tu parlais ?

à+
Bertrand

Salut
Oui c’est la blank chinois im10 dont je parlais .
C’est étonnamment agréable et une fois monté assez léger ! Une très bonne surprise , je vais sûrement en commander d’autres …
Je le charge avec une barrio slx 6 et ça fonctionne assez bien . J’aurai aimé un ventre plus long mais ça c’est plus une histoire de goût que de paramètre technique pur …une wullf tt6 serait sans doute mieux mais trop chère pour ce que c’est …
Je prends cette switch demain à Auch et si jamais elle ne trouve pas acquéreur ,je la testerai sur du poisson à l’ouverture sur la Neste :wink:

la Neste … ça me rappelle quelques chouettes souvenirs :slightly_smiling_face:
je te souhaite de ne pas la vendre :upside_down_face:
et si c’est le cas prends la à Muret qu’on jette un oeil sur cette petite chinoiserie spey :wink:
à bientôt
Bertrand

Salut,

Et moi donc :wink:

Il ya des nouveaux no-kill à tester. Ca me fait un peu loin, mais ça peut s’envisager :slight_smile:
A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,
Après une saison avec cette canne quel est ton ressenti ?
Quant tu passes en sèche tu arrives à garder la précision du posé ?
Je suis tenté d’en acheter une, j’aime ce type de lancer que j’ai pratiqué en Colombie Britannique sur le saumon …

c’est une très bonne canne le blank se remet en place sans trop faire de vibrations parasites en scandi elle est légère pas de problèmes pour moi en sèche avec une soie une mains Cortland 444
si tu débute ne prend pas la soie single spey mais la trout spey (le modèle est plus récent) la tête est plus facile à contrôler et plus courte
j’adore cette canne mais surtout avec des soie/shooting faite maison (presque comme une naturelle) car elle se déplace plus vite et ça va mieux avec la vitesse de ce carbone c’est juste un peut dommage que les anneaux soient à 90 degrés de l’épine

Salut
Je ne suis pas aussi « pointu » que @Djof en matière de spey et de canne :wink:, mais je ne peux que confirmer son appréciation positive.
Je n’ai pas eu l’occasion de réellement la tester en lancer une main pour pêcher en sèche (demi saison en ce qui me concerne, manque de temps disponible + sécheresse …).
Mais en noyée en lancer deux mains elle est très agréable. N’ayant pas encore le niveau pour lancer des shooting long et léger j’ai laissé tomber la rio single spey pour une rio trout spey de 14,5 g. Ce shooting assez court et bien profilé est très facile à lancer, mais un bon lanceur doit pouvoir utiliser plus léger sans problème. J’utilisais un poly inter de 8’ avec.
à+
Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je déterre ce post que j’avais ouvert il y a presque 2 ans pour vous faire un retour sur le « spey trout » et les « redington hydrogen ».

J’ai beaucoup pratiqué et je commence à avoir une idée des + et des - (long is the road pardon rod ;-).

Je vais distinguer deux pêches la noyée et le streamer.

Concernant la noyée je ne trouve pas que ces cannes apportent énormément par rapport à une canne à une main sur des rivières de tailles moyennes. Bien sur elles permettent de pouvoir pêcher lorsqu’il n’y a pas de recul et du vent mais une canne à une main en utilisant des techniques spey le permet aussi. La taille est aussi un avantage pour bien positionner ses mouches. Mais avec une canne spey #3 ou #4 j’ai un peu l’impression d’être ‹ surdimensionné › pour des rivières Française de taille moyenne (30 à 40 m de large). La soie est, je trouve, trop ‹ lourde › pour pêcher finement. Une canne de #2 est plus adaptée. Ceci étant la pêche a deux mains est un réel plaisir.

Le streamer: C’est là que je trouve que la pêche à deux mains prend vraiment l’avantage. En effet lancer un streamer avec une 9’ soie 6 ou 7 en rivière est, à mon gout, très vite fatiguant et un peu rébarbatif. Par contre une spey en #3 ou en #4 permet de pêcher sans aucune fatigue pendant de longues heures même avec des pointes très plongeantes et des streamers relativement lestés. De plus avec ces tailles de soie on a de bonnes sensations lors de la capture d’un poisson de 25cm à 60cm.

Voilà c’était juste un retour d’expérience. Bien évidement je ne détiens pas la vérité (existe-t-elle à la pêche ;-).

Amicalement
Fred

2 « J'aime »

Bonsoir,
Et le streamer avec la soie #2 est-ce que ça peut le faire?

Salut
Oui je pense que ça peut passer à condition d’utiliser des streamer de taille assez petite et pas genre sculpin casqué en lapin.
Elle doit pouvoir lancer plus lourd avec une skagit court, les américains qui n’hésitent pas à pêcher lourd le font, mais je ne pense pas que ce soit bien agréable avec cette canne …
à+
Bertrand

Bonsoir,

Comme le dit Bertrand ça peut passer avec une skagit et des streamers légers non lestés et avec une pointe pas trop lourde.

Ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est la rivière ‹ cible ›.

Si la profondeur de pêche est inférieur a 1 mètre et que le courant n’est pas trop fort c’est ok.

Par contre si il faut descendre plus profond et surtout si le courant pousse il faut des streamers lestés sinon le streamer va resté en surface.

Avec la #3 je pêche facilement avec des zonkers lestés raisonnablement ou des woolly bugger avec une bille tungstene de 4 en utilsant une skagit et un MOW tip flottant plongeant 1/3 2/3.

J’utilise la #4 pour des streamers de type « Chabot » avec un casque ou des streamers articulés avec une skagit et un T8 de 3 mètre.

Après c’est aussi une question de confort de pêche, tu peux toujours lancer plus lourd avec une canne légère mais le lancer devient plus délicat.

Par contre il faut une skagit très courte pour d’une part charger la canne et sortir la pointe et le stream de l’eau.
L’autre avantage d’une skagit courte et que si tu « strip » les streamers tu peux le ramener plus près du bord (ou sont souvent les truites) avant que la tête skagit rentre dans les anneaux.

A+
Fred

1 « J'aime »