Redington trout spey hydrogen 11´3 soie 3

Bonjour à tous,

J’ai vu plusieurs “sujets” sur le site qui parlaient des “spey trout” mais je n’ai pas vu de réponse à la question suivante:
Plusieurs vendeurs de matériels Français et étrangers conseillent avec cette canne une soie “RIO Single Hand Spey” WF6, est ce que certains d’entre vous ont testé ce couple ?
Merci d’avance de vos retours.
Cordialement

Fred.

Salut

J’ai la redington trout spey #2 et une soie rio single hand spey WF5 depuis peu.

Je ne peux pas te dire si c’est le mariage parfait car je suis en période d’apprentissage du lancer spey et actuellement j’utilise surtout un ensemble plus puissant car c’est plus facile pour apprendre. Néanmoins malgré la difficulté quand on débute à bien réussir un single spey avec une tête de lancer de 10 mètres aussi légère (13 grammes) mes premières impressions sont positives, ça semble bien équilibré, et une fois que je maitriserais le geste (tout est question de bonne coordination des gestes et le tout dans le bon tempo …:roll_eyes:) je pense que ça sera un super ensemble pour pêcher en noyée légère et pour passer en sèche ponctuellement si besoin (en lancer par-dessus la tête ça semble bien fonctionner). Bref j’espère pourvoir t’en dire plus la saison prochaine quand j’aurais une réelle expérience avec cet ensemble. Sinon je connais quelqu’un qui a cette canne, c’est un bon lanceur spey, et il utilise des shooting de 13 grammes / 8 à 9 mètres.

Mon seul bémol pour le moment c’est la mémoire de la soie. Je ne sais si c’est lié aux températures froides du moment mais si ce phénomène perdure… pour le prix (c’est ma première soie Rio) je ne sais pas si je reprendrais le risque …
Au passage si certains connaissent des astuces efficaces pour corriger ce défaut, je suis preneur.

Je rajoute les spécifications de ces soies et des cannes redingtion trout spey si tu ne les as pas déjà, et effectivement une WF6 devrait être théoriquement pas mal avec la #3