Référence des anneaux

Bonjour,

J’ai (encore) ébouillé une canne en tordant un anneau qui a fini par se casser.

Du coup, je cherche à déterminer la référence de cet anneau pour le changer.

Comment ça se mesure la taille d’un anneau?

Ce sont des anneaux très fins de fer. Canne écho musky 9’4’’ # 11. Dernier anneau.

J’ai eu le même soucis sur une sage z axis avec le même type d’anneau très fin.

Du coup je vais réparer les deux si j’ai les références pour commander.

Par avance merci

Fred

Bonjour,
sur une Z-axis, il me semble que ce sont des anneaux H&H. Le diamètre est indiqué ; sur une Z-axis 10 pieds soie 4 ou XP 9pieds soie 4 par exemples, les anneaux du scion sont des 1/0.
Surprenant que des anneaux aussi fins soient montés sur une canne soie 11!

a+
Ludo

Merci.

Je pense que c’est lié à la course à la légèreté.

Fred

Est ce que vous pensez qu’avec des mesures de ce type, ceux qui vendent les anneaux peuvent retrouver les références et/ou me proposer un produit similaire ?

Je dirai 20 mm de bout en bout.

Et 9 mm d’ouverture.

Fred

Oui çà doit faire 20/25mm, essaie d’appeler Rodhouse il vont te dire çà sans problème !!

1 « J'aime »

Salut Fred,
ça correspondrait à un N°1, les Hopkins de chez Ardent sont parfaits.

Merci les gars. Donc un 1 et un 1/0 de chez Hopkins.

Yapluka.

Fred

1 « J'aime »

Pour moi ce serait plutôt un N° 2 ou 3, voir le lien ou les hauteurs sont données.

pas à cet endroit de la canne, je ne pense pas.

image
Je me suis basé sur cette image, ou l’on voit bien la hauteur (entre 8.5 et 9mm) et sur le lien d’ ardent

Je possède un nombre conséquent d’anneaux de marques différentes.

Après mesure, une hauteur totale de 9 mm correspond à de la taille N° 2 ou N° 3 en fonction de la marque des anneaux.

Voici le tableau des anneaux SNL (PACBAY)

Le N° 2 fait 7,7 mm de hauteur, et le N° 3 fait 9,2 mm

oui si tu prends un anneau neuf, mais attention celui-ci est fortement déformé (voir la photo précédente)
la position sur le blank donne l’indication première, vu la déformation intiale, on serait plus près de 7mm donc au plus gros du plus gros c’est un N°2 mais certainement pas un N°3.

Mais déterminer un numéro d’anneau sur une hauteur de pieds est une erreur, suivant les marques les écarts peuvent aller jusqu’à 3mm pour un même numéro!

Vu le prix, vous inquiétez pas, je commande la série et je vous donne la réponse. :nerd_face:

Fred

1 « J'aime »

Oui tu as raison, dans le doute…
Après la différence n’est pas énorme, ça ne risque rien.
Ce qui est étonnant c’est comment tu as mis les anneaux précédent !
Ils sont censés être solides sur une canne comme ça :thinking:

Oui même soucis que sur la Z axis : excès de zèle et rangement dans le tube rigide. Il est visiblement trop petit et ça écrase les anneaux entre le liège de la poignée et le tube.

Les cannes sont plus en sécurité en vrac dans la bagnole. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

t’es incorrigible!!! :hot_face: :joy:

J’ai reçu mes anneaux et j’ai pu déterminer la taille. C’est du 3. Avec une canne pour que de 11 c’est logique.

Je vais pouvoir la réparer.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, ça correspond bien à mon abaque :wink:

2 « J'aime »

Merci Fred, j’aurai pas cru! au boulot maintenant :wink: