Remplacement d'un scion cassé sur une canne à mouche

le sujet a été déjà évoqué mais je ne voie pas de publications récentes à ce problème que rencontre souvent les membre de mon club et qui aujourd’hui me concerne., j’ai en effet cassé la pointe de mon scion (environ 10 cm hauteur du premier anneau après l’anneau de pointe). j’ai lu pas mal d’infos sur les réparations possibles mais je ne m’en sens pas capable (j’ai 76 ans et les mains qui tremblent) Ma canne et une AIRFLO Super Stik 10’ 7≠ Comp Special… J(opterai bien pour un nouveau scion afin de ne pas changer l(action de ma canne avec une réparation qui d’après les uns et les autre peu s’avérer aléatoire dans le temps. Qu’en pensez vous ? ou trouvez un
scion ( mes recherches sur internet n’ont rien données, il faut dire que je ne suis pas le dieu de l’utilisation de cet outil); Un conseil, un contact, une adresse me seraient bien utile ; Merci aux membres du forum qui auront la gentillesse de me répondre
BREDOUILLE

Rien de plus facile à réparer avec une aiguille au diamètre adapté. On la colle à l’araldite 2cm dans chaque partie du scion. Par sécurité on peut ajouter une petite ligature sur le tout.

Merci de votre reponse rapide, mais la pointe de mon scion avec l’anneau de pointe est partie dans l’eau donc je n’ai plus rien a raccorder et la casse se situe au ras du second anneau donc pas de morceau de canne pour machonner(je ne suis vraiment pas très doué pour le bricolage!!) BREDOUILLE

Dans ce cas vous pouvez acheter un scion de rechange en carbone pour canne à coup et essayer d’adapter un morceau à votre scion. La position de l’anneau n’a pas d’importance, au pire il peut être réinstallé deux cm plus bas.
Vous n’avez rien à perdre à essayer, sinon c’est poubelle!

Encore une fois merci Alfred 83 je vais essayé,cela me ferais un peu de peine de jetter ma canne je suIs d’une génération où on ne gaspillait pas trop, je pensais pouvoir acheter un scion correspondant mais cela n’a pas l’air évident donc je me lance (je risque d’avoir une surprise lors de ma prochaine sortie de peche, je vous tiendrais au courant si j’y arrive et si sa tient le coup merci. BREDOUILLE

Bonjour,
Sur le site de RODHOUSE il y a des scion en carbone plein idéale pour la réparation des cannes .

SCION CARBONE PLEIN

(Scions de rechange | Rodhouse) › Scion carbone plein
Gérard

Merci Gérard 31 je vais aussi regarde sur internet ce qu’il propose ,avec l’aide des amis de gobage je vais finir par touver une solution. Merci.
BOULETTE