Remplacement d'un Winston BIIX 9' #4

L’air 2 de chez Winston remplace la B3X

Le BIIX (ou du moins le modèle que j’ai) est pour moi quelque chose de potentiellement unique…. ça marchera facilement jusqu’à 25m environ (et plus loin si je remonte !) mais, reste très bon au plus près. Mais, amortira également les points à 0,09 sans problème. Oui il y a des points moins positifs mais, je n’ai pas encore découvert un vrai égal… d’où la question initiale. Et encore merci pour toutes les réponses

4 « J'aime »

Tu trouves la Douglas Sky G (attention il y a la Sky et la Sky G, G pour Graphene…) similaire à une B2x ???

J’ai lu pas mal de choses (unanimes d’ailleurs sur le fait que cette canne est époustouflante) sur la Sky G mais je n ai jamais eu l opportunité d en voir où tester une. Cela dit je n’imaginais pas du tout l action proche de la B2x sur la base de ces lectures

Bonjour

J’ai eu une winston BIIX en 9’ #5 il y a quelques années et j’ai depuis un an une SKY G en 9’#5.Elle ne sont pas du tout identique. La SKY G est plus rapide sans être raide et plus puissante que la Winston.Concernant la finition , la Winston est largement au dessus.En condition de peche la SKY est tout simplement extraordinaire.Je pêche 10h d’affilé sans ressentir aucune fatigue dans le bras ou l’épaule (swing weight au top).Précise à toutes les distances (de 5 à 20m), tenu du poissons parfaites ( testé en rivière sur plusieurs poissons entre 60 et 70cm). protection de la pointe jusqu’à 8/100 sans problème.Elle a remplacé en 1er canne ma Scott Radian .La seule critique est le diamètre de la poignée (un peu petit ) et la qualité moyenne du liège.Cordialement . Richard

1 « J'aime »

Merci les gars, Sky G est vraiment un concurrent pour moi. J’aimerais cependant essayer de connaître le vrai poids de soie (ERN) du modèle 9’ #4….:thinking:

j’ai possédé pas mal de Winston, la première en IM6…j’ai encore en #4 une BIIX et une BIIt que j’apprécie encore peendant les périodes de + en + rares où les conditions sont correctes. J’ai acheté (compulsivement) en promo une Guideline Elévation 9’ #4 payée 149€ prix habituel 250€ qui est bluffante! ce n’est pas l’action Winston mais elle est très confortable à utiliser et n’a pas grand chose à envier aux Winston.