Remplissage bobine luckybur

Bonjour,
Je me suis équipé d’une bobine luckybur pour pecher à l’espagnole.

Ma question est simple. Est-il nécessaire de mettre un peu de backing avant de remplir avec le nylon ?

Merci

Non c’est pas nécessaire :wink:

Comme Yves pas besoin, mais mes 2 bobines n’ont pas tenu longtemps, une cassée lors d’un choc , l’autre ou la rondelle au niveau du frein et de l’inscription Luckybur avec réglage s’est désolidarisée , dommage.

J’ai opté celà , (en lien ci dessous)ou le backing est nécessaire , un peu de bricolage(enroulement d’une mande de kinesiology tape chez Action moins de 2 euros taillée à la juste largeur de l’interieur de la bobine et entourée sur le backing puis 20/30 mde fil) .La raison surtout si tu prends l’option manivelle et contre poids ,indispensable, à mon avis, le fil se coince sur la partie arrière de la vis de la manivelle, et de celle du contre poids. L’objectif est de calfeutrer avec la bande de kiné, tous les points d’accroches du fil…Par contre indestructible comme système…

Merci @PHILOU, pas cool les casses de bobines, d’autant que tu n’est pas le premier a me faire un retour de ce genre sur les luckybur, pas vrai @daniel65 !!

1 « J'aime »