Rencontre avec JP Thebault

bonsoir à tous
ce jour j’ai rencontré JP Thebault, en effet cela fait un petit moment que je souhaite avoir une canne en bambou refendu, donc après une heure et demi de route me voici dans l’allier. J’ai passé un très bon après midi car l’homme est passionnant par ces explications et ces conseils
Je me suis donc offert un talon et deux scions après avoir essayé quelques cannes et visité son atelier que l’on pourrait comparer à la caverne d’ali baba. J’ai assisté à la fabrication d’une soie que du bonheur puis j’ai eu un cours rapide sur la flexibilité d’une canne avec gabarit sur le tableau noir, pas d’ordi tout à l’ancienne . Il ne me reste plus qu’a mettre en applications les conseils de Mr Thebault afin de pouvoir enfin découvrir de nouvelles sensations.
Merci encore Mr Thebault pour ce formidable après midi.

5 « J'aime »

oui pierrot en effet mais je vais être obligé de le remettre à contribution j ai perdu les viroles entre chez lui et mon domicile
y a des coups de pieds au cul qui se perdent je ne sais pas ou et comment en toutes état de cause je suis bloqué.
DIDIER

Bonjour.

Pour ma part, je lui ai fait restaurer 2 cannes, une dont j’avais cassé le scion et l’autre achetée en très mauvais état.
Nous avons longuement échangé par téléphone et je vous rejoint sur sa disponibilité et sa gentillesse.

Les cannes sont revenues aussi belles qu’au 1er jour. :slightly_smiling_face:

A+++