Le fait que l’on puisse faire des reproches sur notre passion n’est pas un probleme en soit.Toute activite sportive ou autre n’est pas sans consequences sur son environnement proche qu’il soit humain ou non.Je suis sur une zone tres touristique donc des rencontres de ce genre,plus ou moins agressives,j’en ais eu quelques une.Ce qui me chagrine le plus c’est le fait que cette charmante dame est pris a parti un enfant de 8 ans au meme titre qu’un adulte.
La c’est quand meme une premiere et ça gache un peux le moment priviliege que j’ais partage avec mon fils.Transmettre,partager,respecter des valeurs que ce genre de personne sont bien incapable de comprendre.
Et c’est reparti.
Ce débat a déjà eu lieu sur l’ancien Gobages.
Canicule aidant, ça peut vite tourner vinaigre cette histoire.
Si ça pose problème, on peut supprimer mon message, aucune souci de mon côté.
Bonjour,
On croise , de temps à autres un des acteurs majeurs d’une association écologiste et environnementaliste plutôt efficace sur une rivière de mon département.
Il pêche à la mouche, bien sûr en noKill …
Dans un pays voisin où le noKill est très généralisé, les écolos locaux, plutôt actifs travaillent avec les sociétés de pêche …
Une hirondelle, même imbécile, ne fait pas le printemps …
Et heureusement pour nos rivières qu’il y a les écolos …
à +
Bonjour,
je crois qu’il faut faire une différence entre les associations de pure défense des animaux (SPA, L614…) et les associations écologistes. ça n’a souvent rien avoir dans la démarche.
Il y a eu de grave problèmes en Grande-Bretagne il y a quelques temps avec des associations extrêmistes de pure défense des animaux qui allaitent jusqu’aux agressions physiques sur le personnel des entreprises qui ne leur convenaient pas (ex: laboratoires pharmaceutiques) . Et même mieux, avec des menaces et agressions physiques sur les personnels de sociétés qui travaillaient avec ces entreprises (ex banques). Tout ceci avec des conséquences économiques graves.
Attention ce sujet et la personne rencontre n’a rien a voir avec de l’ecologie.Ce genre de personne donne une sens negatif au mot ecologiste.Elle se revendiquait de L214 mais je n’est aucun moyen de savoir si cela est vrai ou non.
Pour ce qui est du no kill et des ameçons sans ardillons c’était pour lui expliquer que j’essaye de remettre le poisson a l’eau dans les meilleurs conditions possibles.
C’est tout pas de polemique sur le no kill et encore moins sur L214 et l’ecologie.
J’aime et je partage pleinement ce point de vue Ça me parle beaucoup plus que le concept de " respect du poisson " .
C’est sur cette base que je fonde ma démarche de catch and relase , je suis en effet persuadé que si on veux réellement "respecter le poisson " on ne lui plante pas un hameçon dans la gueule pendant son repas.
Quand au concept de "partenaire de jeux " il me fait dresser les cheveux, je ne suis pas persuadé que le pauvre poisson que l’ont a blessé et sortie de son élément ai le sentiment de jouer.
Personnellement je n’arrive plus à garder de poisson parce qu’un poisson dans l’eau est une chose magnifique à mes yeux, mais n’étant pas capable de me passer d’aller à la pêche je les remets à l’eau (et ceci malgré les pressions de ma femme ) en espérant qu’il survivent et fassent des petits, et je ne vais pas chercher plus loin.
Concernant L 214 leur combat à peut être des effets positifs mais il est motivé par une idéologie antispeciste que je trouve personnellement dérangeante, d’autant plus que les médias leur offre une tribune et une couverture médiatique bien plus importante qu’aux véritable usagers de la nature tel que les pêcheurs par exemple.
N’hésitez pas à supprimer ce message si vous pensez qu’il peut nourrir une polémique