Renfort waders respirant

Bonjour
Je pêche en waders respirant mais force est de constater que les ronces leur font la misère.
Quelles sont vos astuces pour les protéger svp ?
Par exemple J ai de vieux respirant dont je pourrais découper de grosses bandes pour les coller à la neoprene sur genou et tibia…

j’ai pris des guêtres costaud de rando pour protéger mon nouveau wader et genouillères de volley-ball pour les approches délicates ca a toujours fais le boulot et ça protège parfaitement le bas de ta jambe

Genouilleres de jardinage, ça protège du genou + tibia intégralement

Merci pow
Tu aurais une photo ou un modèle stp ?
Merci

Genre ça


Pas trop rigide ?

Un pantalon de ciré de jardinier serait peut etre plus confortable que des élastiques qui te cisaille l’arriere des genous ,et moins onéreux.

1 « J'aime »

pour ceux qui jouent les sangliers lors des marches d’approche, il y a le surpantalon de chasse, indestructible ! :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il essayé les jambières de Charrette?

Je pencherai aussi pour le surpantalon de chasse style ça chez decat : https://www.decathlon.fr/p/cuissard-chaps-chasse-verte-500/_/R-p-180611?mc=8510265&gclid=Cj0KCQjwgMqSBhDCARIsAIIVN1WaYf5K3RCxCQEyZb9MGQJwD-Bf0Ximpz6Ngnn9O2rZRr1uwinGGNUaAqnuEALw_wcB

1 « J'aime »

Les chevilles ne sont pas vraiment protégées.

Intéressant. !
(Mais pas mal de rupture de stock sur ce modèle)

Tu as ça également

Mmm je vous différentes techniques.
Pour le moment je vais essayer ça et je vous redis après essai

Tom c’est ça, non c’est bcp moins rigide que des genouilleres de hockey, roller, etc… ça reste souple. On oublie même qu’on les a, et on les apprécie pour se mettre à genou ou quand on se cogne

Yes
Y a plus qu à faire le sanglier.
Ça plus ma machette ça va passer les ronciers :grin:

1 « J'aime »

C’est pratique en plus, si on fusionne avec le sujet baton de wading on est équipé pour aller taper du manifestant :slight_smile:

3 « J'aime »

Drôle d idée :rofl:
Mais oui cela ressemble à l attirail des crs

Je les utilise depuis maintenant 4 saisons (1 paire par saison, dispo chez Leroy Merlin).
Vraiment très bien pour protéger le waders, mais cet équipement a également plusieurs inconvénient :

  • grosses prise au courant (on se retrouve vite avec la protection côté mollet, et quand ça prend le courant, ça tire pas mal…)
  • les attaches se détaches assez rapidement au niveau des coutures (à renforcer, mais il faut une sacré machine à coudre pour transpercer le plastique)
  • les élastiques se détendent rapidement.
    Il y a cette marque qui les proposent avec des coutures renforcées : mais c’est pas le même prix IMPACT SOFT GINOCCHIERE PER LA PESCA - -DOVE VAI............SE LE IMPACT NON LE HAI-

Ton détail sur la prise à l eau est important. Merci
Bon par chez nous en bzh c est plutôt calme mais en montagne ce sera une autre affaire.

Bon premier test sur 2 jours avec mes jambières. Très agréable ont les oublies super léger et résistant . Impeccable pour approcher à genou dans les graviers sur plusieurs mètres.
Juste en fin de journée l élastique derrière le genou qui dérange un peu alors hop je le défait et le remet si besoin.