Renseignement Montage WollyBugger

Bonjour à la communauté !
Quelqu’un peut’il me donner qques renseignements sur ce stream’ ?
Y’a du marabout(olive) en queue c’est sûr, deux tinsel en côtés, mais l’avant ???
Voilà en plus près ? Matériaux, montage ?..taille genre H10 .

P.S.
L’hameçon a cassé, non pas sur un poisson :smirking_face: :sweat_smile: !
Je ne connais pas du tout la provenance de ce qui doit être un genre de woolly bugger ?
Il y a eu il y a qques mois de(bons) avis sur ces stream et c’est vrai que sont ceux, le peu de temps que je pêche avec cette technique, qui m’ont apporté du succès en début de saison plutôt :
j’en ai pas mal en noir qui fonctionne bien aussi, avec des matériaux bien plus identifiés.
ET, ce que j’aime, c’est que çà pêche en tricotant doucement, voire en espèce de noyée 3/4 aval… sans animation de malade !!
Merci par avance pour vos infos .

Salut Éric, très bonne mouche.

Le corps doit être fait en chenille mais comme il en existe autant qui qu’un curé peut en bénir, je suis bien incapable de dire laquelle.

La plume, c’est un hackle de coq tourné la pointe vers l’arrière. Devant on dirait quelques tours de plumes molles style poule.

Voilà pour mon analyse.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord avec Fred, c’est une mouche assez ancienne mais toujours prenante, celle ci m’apparait très bien réalisée !

Avant que la chenille n’existe, je pense que le corps était fait en laine ( wooly : laineux ), un fil de la bonne couleur devrait faire l’affaire, ou alors un dubbing twisté, il y en a une infinité de variété, à toi de choisir en fonction de tes gouts et de ceux des poissons convoités :wink:

4 « J'aime »

. Merci Fred !.Cool !

Salut /
Merci aussi pour ta réponse !

1 « J'aime »

La variante que je monte est tout en marabout, ça donne un aspect homogène à la mouche. Queue en fibres de marabout avec 3 à 4 fibres holographiques, corps avec des fibres de marabout twistés et enroulés à la place de la chenille et bien sur le hackle de coq par dessus. Tu peux rajouter, ou non, une bille laiton ou tungstène devant pour pêcher plus ou moins creux :wink:

3 « J'aime »

Merci . C’est cohérent .(corps en marabout aussi, j’ai déjà vu, oui).
P.S. çà ne se voit pas très bien sur la photo, mais il y a dans la « chenille » du corps un tout petit peu de brillant que je trouve pas mal et je ne sais pas quoi ? Une idée quoi ajouter et comment au twistage ?

Ben voilà une piste qu’elle est bonne, merci !

En mixant avec du matériau traditionnel, çà doit pouvoir le faire .

Ça existe déjà mixé.

Hareline UV Galaxy Mop Chenille Black | Montage de Mouches \ Chenille, Yarn Hareline UV Galaxy Mop Chenille Black | Montage de Mouches \ Chenille, Yarn

Fred

Bin encore mieux, oui ! bonne info, merci .