Renseignement pont de Montvert

Bonjour,
Le 18 Aout je descends sur ALES et je vais en profiter pour enfin m’arrêter 3 jours au pont de Montvert, .
Auriez vous quelques conseils à me donner sur ce parcours.
Merci d’avance
Alban

si le niveau est correct, si les sports d’eau vives ne sont pas trop présents tout les parcours se valent.no- kill or not no-kill
pour la beauté du lieu monte a L’HOSPITAL tu prends la carte au pont de Montvert elle est gratuite .très beau parcours au milieu des genets en aval ou en amont du pont qui vient de nulle part et qui va on ne sais ou.
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour vu les niveaux le patrimonial est bas laisser les truites sereines serait un gage de respect surtout s il ne pleut pas de façon conséquente
Bon séjour

Merci à vous deux pour vos réponses, et bien entendu si les niveaux sont très bas je ne pécherai pas, question de bons sens.
Cordialement

Bonjour Alban voici la réponse de mon guidage que j avais réservé pour septembre
Notre situation en Lozère est catastrophique
Bonjour Patrick.

Je viens aux nouvelles concernant ton guidage sur l’allier prévu ensemble en début de saison pour le mois de septembre. En tant que pêcheur tu as dû toi aussi te confronter à des rivières en souffrance depuis le mois de mai j’imagine. À l’image de plusieurs de mes collègues guides en Lozère, je suis au regret de t’annoncer que je vais devoir annuler ma prestation avec toi, ainsi que beaucoup d’autres, car ma saison en première catégorie est terminée, et ce depuis mi-juin.

En effet les niveaux d’eaux et températures des rivières, battant tous les records dans le mauvais sens en cette année particulièrement chaude, m’obligent à revoir mon programme. Les salmonidés sont en souffrance alors que nous débutons tout juste le mois de juillet, j’ose donc projeter qu’en septembre les conditions seront d’autant plus catastrophiques sur nos rivières, à mon plus grand regret.

N’hésites pas à m’appeler si toutefois tu voulais des nouvelles en direct.

Avec mes plus plates excuses, mais mon respect des rivières est trop grand et mon éthique m’empêche de jouer l’hypocrite et de te vendre une prestation impossible dans des rivières où les poissons souffrent trop.

Bien cordialement.

Thibaut - Pêche au Pays des Sources
Je te souhaite un bon séjour en Lozère malgré la sécheresse

autant sur le lot, la colagne, la truyere et le tarn la situation est compliquée et qu’à par le matin tôt, c’est chaud et bas, sur l’allier sous la restitution de naussac, ou j’etais le 13 juin avec un autre guide lozerien, la situation est classique. naussac rajoute 4 m3/s dans une rivière à 1, et la température de l’eau est pas délirante…
j’ai par ailleurs un copain qui a un guidage sur lot et colagne troisieme semaine de juillet, et pour l’instant son guide n’a pas annulé, malgré que lui aussi parte au yellowstone quelques jours plus tard.

et la semaine dernière, dans les vallées lot et colagne, 7 à 8°C le matin à 7h30. et eau fraiche.

Bonsoir la fédération de Lozère demande à la préfète un arrête temporaire de fermeture de la peche

1 « J'aime »

OK merci, je vais faire du tourisme et du repérage, je reviendrai une prochaine fois plus tôt dans la saison.
Cordialement