Renseignements pêche dans les îles de la Guadeloupe

Bonjour à tous. je suis nouveau ici et j’aimerais avoir des conseils pour un séjour de pêche sur les flats de la Guadeloupe. À savoir;

  • Endroits de prédilections pour la pêche à pied sur les flats.
  • Coût permis de pêche et fonctionnement ( je viens du Québec )
  • Équipement recommandé ( ligne , soie , type de mouches , grosseur hameçon)
    Je n’ai jamais pêché en eau salée, encore moins le bonefish… donc toutes informations sera grandement apprécié. Je prévois un séjour en Février 2024 avec ma conjointe.
    Merci à l’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Avec toutes ces questions, il vaut mieux passer par un guide, sans cela la déception sera grande, la pêche du bonefish est très difficile, il y en a peu (très gros) et vraiment compliqué a voir si on a pas l’habitude et si on ne sait pas ou les chercher.
Je viens de guider un copain qui en a fait 4 dans le séjour, pendant qu’un belge faisait zéro sur toute sa semaine :wink:
Personnellement je les pêche sur une 9’#6 mais pour un débutant il vaut mieux une 8 a cause du vent et il faut impérativement maitriser la double traction, la pêche en bateau est un très gros plus :sunglasses:
Il n’y a pas de permis pour la pêche en mer en Guadeloupe
Yves

1 « J'aime »

C’est en tout cas une très belle destination avec de vrais gros bonefishs un peu comme en Floride…

J’y ai vu de très beaux poissons mais difficiles à prendre, parfois dans très peu d’eau très près du bord.

Je ne pense pas qu’il faille lancer très loin mais être précis et discret.

D’où sans doute le choix de la soie de 6 adopté en son temps pas Lee et Joan Wulf.

Après le choix d’un guide c’est aussi le choix de pêcher en partie par procuration…

Il faut savoir accepter l’échec et dépasser sa frustration.

Sans idéaliser, la Guadeloupe vaut largement le séjour bonefishs ou pas.

Éric

1 « J'aime »

Accepter l’échec c’est mon lot très souvent :joy: mais voir un pêcheur qui ne voit pas un poisson de la semaine c’est vraiment dommage pour lui, après un bon guide ne te fait pas pêcher par procuration mais te mets en contact avec ton objectif enfin c’est comme ça que je procède avec mes copains :wink:

Merci messieurs pour vos bons conseils . Je comprends très bien la difficulté de ce type de peche. Pour la double traction (double haul ) , bien que cela fait quelques temps, j’ai déjà pratiqué cette technique pour le saumon. Ça ne se perds pas… Yves, je crois que ton idée de prendre les services d’un guide est très appropriée. Si tu le permets, je t’enverrai un message pour discuter de cette possibilité avec toi quand j’aurais des dates de planifiées pour notre séjour. Cela devrais être quelque part en Février 2024, pour deux semaines. Encore merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Yves
Pas trop embêté par les sargasses ?

Non pas du tout, peu d’échouage sur les flats que je pêche et depuis deux jours le vent et les courants sont revenus à l’Est et éloignent les algues, et après dans le Grand cul de sac avec le bateau y a rien.
Avec la chaleur qui s’est installée les poissons deviennent plutôt actifs donc tout va bien :sunglasses::wink:

2 « J'aime »