Renseignements sur La Cure (Morvan)

L ombre est ouvert en avril dans le Morvan? :thinking:

2 « J'aime »

Oui du Loiret :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Non heureusement c’est la période de fraie.
Dans le 58 l’ombre ouvre du 21 mai au 18 septembre.

Et pas de wading jusqu’à son ouverture.
L’Yonne n’est pas toujours simple à pecher de la berge.

1 « J'aime »

Exact, entre clôtures en barbelés en amont et avec la forêt après l’acqueduc, pour le parcours pré-cité de Montreuillon par exemple… :grinning_face_with_smiling_eyes:

Non, bien sûr!
Je me suis mal exprimé, mea culpa :blush:
Il est actif à cette époque, et on le touche régulièrement en pêchant la truite…beaucoup plus qu’à partir de juin quand les lâchers d’eau commence…

@Vgreg Bien sûr éviter le wading…je ne suis même pas sûr que la fédé interdise le wading d’ailleurs :thinking:, ce qui est bête quand on réintroduit ces poissons, mais pas rares

1 « J'aime »

Je confirme, la fédé n’interdit pas le wading mais c’est à chacun de se conduire en personne responsable.

3 « J'aime »

bonjour,
sinon plus bas et plus précoce en termes d’éclosion, il y a l’Yonne au niveau de Montreuillon ou entre ce village et Corbigny,Un coin que j’affectionnais quand j’étais dans la Nièvre était un parcours situé sous un chateau en bordure de l’Yonne et à 5 Kms en amont de Corbigny…J’y ai touché à l’époque de jolies truites et des ombres …Je précise que c’était il y a Trente ans

1 « J'aime »

Sud ouest d’Orléans. :wave:

Non du côté de pithiviers :wink:
Bruno

1 « J'aime »

En ce moment l’Yonne est basse, eau froide et pêche très médiocre.
Pour les ombres la population à beaucoup baissé vu qu’il n’y a plus d’alevinage depuis 2 ans et en général le frais est souvent mauvais du fait qu’ils lâche beaucoup d’eau des le 1er juillet, du coup les alevins dévalent.

Dommage C’est moche.

Attention eviter de pecher a la nymphe à cette epoque
Les ombres communs en periode de frai sont très vulnérables

Mais tellement facile à prendre pour une belle photo !
N’est ce pas ?