Bonjour
Je suis sur mes bouillouses et en bas la têt est très basse, faut il descendre et jusqu’où pour trouver de bonnes conditions
Merci pour votre aide.
Norman.
Bonjour @norman
Un très bel endroit que les Bouillouses !
Par certains côtés, on se croirait au Canada, en plus petit !
Vigicrues nous donne la Têt à 200l/s à Montlouis, ce qui est très peu mais c’est pêchable ( Pla des Aveillans, par ex. où se trouve un très beau parcours no kill )
Tu peux soit monter aux lacs ( des collègues y sont passés, avec plus ou moins de succès, mais les poissons sont là ), soit descendre à la sortie des gorges voir si tu trouves un endroit qui te plait, vers Olette ou Villefranche de Conflent,
Les affluents sont bien aussi, mais d’un accès peut être plus délicat,
Les débits sont plus corrects, ça devrait être bon !
Bonnes recherches , bien cordialement,
Merci jmv pour ta réponse
L’endroit est magique, je randonne beaucoup et demain je monte sur l’Esparbe pour pêcher tranquille.
Bonjour JMV11
Mon séjour sur le Capcir a été un enchantement au niveaux des lacs, j’y ai passé deux semaines et demi dans un paradis de la rando ( et de la pêche dans une moindre mesure)
Pour la riviere je l’ai peut pratiquée en fait, il y a tellement a faire autour des lacs et puis Madame m’accompagnait pour mon plus grand plaisir.
Le lac ou j’ai le mieux réussi, pas les Bouillouses,trop vaste, en revanche l’esparbé oui, et la rando pour y aller ,incroyable paysage en technicolor, la montagne toute jaune des fleurs de genets, les bouillouses en fond d’écran et la pêche.
Des poissons mordeurs,parfois tout pret des berges, il faut etre discret, mais souvent a 20 m ou plus, un vent frais persistant dont il faut savoir profiter, que du bonheur
un séjour inoubliable bien aidé par le livre d’Hervé thomas qui s’est vite montré indispensable. a refaire mais je suis Breton ,c’est loin.
Merci pour ton aide, la têt est un ravissemnt pour les yeux elle aussi.