Réouverture lac roussillou pêche mouche dans le cantal

bonjour à tous

j’ai eu l’occasion la semaine dernière de me rendre de nouveau au lac de roussillou après avoir vu sur internet qu’il était de nouveau réservé à la pêche à la mouche après une année catastrophique d’ouverture à toute pêche (ou plutôt tout braconnage)
Le lac est repris par un jeune dynamique et fort sympathique, Laurent, bon pêcheur a lamouche, aidé de sa maman elle meme pecheuse à la mouche
Il a plein d’idées, a déjà transformé l’accueil, prévoit plein d’activités telles que des journées,pêche au bambou, des brocantes pêche mouche…
Il va également refaire tous les chalets
La pêche a été super bien, comme il y a quelques années, avec des poissons en sèche super combatifs et nombreux
quant au cadre, pour ceux qui n’y sont jamais allés, on se croirait au bord d’un lac canadien
les prix sont plus que raisonnables 20 euros la demi journée et 30 euros la journée avec un poisson
bref on lui souhaite toute la réussite qu’il mérite car c’est un des réservoirs les plus sympa de france
pour mémoire son site internet est roussillou.com, l’ancien jmdo est obsolète
halieutiquement votre

4 Likes

En voilà une bonne nouvelle!!!
C’est vrai que le cadre est génial! Bon courage aux repreneurs!

1 Like

Excellente nouvelle :grinning: nous sommes nombreux à nous être bien plus sur ces eaux claires.

As-tu vu beaucoup de poissons en bordure ?

Quelle excellente nouvelle !!!
Merci de l’info !

Super nouvelle ! Un de mes réservoirs préféré.

Effectivement une excellente nouvelle, je vais y séjourner une semaine à partir de samedi prochain et vous ferai un petit compte rendu après mon retour.

3 Likes

Comme promis petit retour après mon séjour au ROUSSILLOU. Malgré une météo très auvergnate ou vous pouvez avoir les 4 saisons dans une journée, je me suis régalé. Les repreneurs du site, Laurent et Françoise, sont absolument aux petits soins pour les pêcheurs, la convivialité est assurément une valeur qu’ils souhaitent préserver. Le lac de tourbière est toujours aussi magnifique et les parties de pêche ne sont perturbées que par le survol des mylans royaux. Les truites sont actives en bordure ou elles se gavent de terrestres. Le club housse a été totalement rénové et Laurent y construit actuellement une magnifique terrasse en bois fort bien venue pour le repos des pêcheurs. Ils ont des projets plein la tête d’amélioration du site (rénovation des chalets d’hébergement, construction de chalets en fuste, développement d’activités autres que la pêche pour les compagnes des pêcheurs…).En quelques mots site à fréquenter sans modération non seulement pour la pêche mais aussi et surtout pour l’esprit qui y règne.

4 Likes

excellente nouvelle, vivement que j’y retourne à l’automne !