Bonjour à tous,
J’ai bien des idées mais parfois quelques avis sont bons à prendre.
J’ai un petit bateau pneumatique sevylor qui est percé à la base du fond et du premier boudin gonflable, un tout petit trou improbable, je sais pas comment c’est apparu d’autant que je m’en sers trop rarement.
Il est surtout très mal placé, une rustine est impossible à placé, résine , silicone je ne sais pas trop quoi essayer, puisqu’en le gonflant ça risque de ne pas tenir.
Avez vous des idées et un produit plus adapté.
Merci d’avance,
jk4 ( un pêcheur à la mouche qui fera pas l’ouverture puisque ici , y a pas de truite).
Si tu peux faire une photo de la fuite, du genre plan moyennement large avec un petit cercle de couleur pour repérer la zone, ça nous aidera. J’ai un petit fish Hunter de Sevylor. Je connais donc un peu l’objet je pense.
J’ai un petit pneumatique aussi, un frazer (marque de pacific peche), qui a presque une quinzaine d’année. C’est pas de la super came mais c’est pas chère ^^ Je l’ai réparé plusieurs pour des fuites. La il est en en grosse restauration puisque je refais tout le tableau arrière.
En ce qui concerne ta fuite si tu peux faire une photo ça permettrait de te donner un meilleur avis. Ce que je peux te dire c’est que pour une bonne réparation il faut la bonne colle et faire un bon collage. En gros il faut connaitre le matériau de ton pneu, probablement du pvc (ou peu probablement de l’hypalon), et d’acheter la colle qui va bien chez un shiplander genre accastillage diffusion, uship ou autre et de trouver un moyen de poser une rustine du même matériau.
Merci Vinny, oui certainement PVC, il faudrait que je le ressorte et le gonfle, car pour l’instant il est bien rangé. Voir la photo du modèle, maintenant que tu me le dis, je me demande si j’ai pas un petit bout de matériau qui était livrer avec le bateau . A vérifier. Je vais regarder les colles adéquates.
Pour ce type de toile pvc je pense que cette colle devrait suffire :
J’ai l’ai utilisé pour recoller la valve d’un kayak gonflable bic l’été dernier. Après plusieurs utilisations ça semble bien costaud. Il faut bien respecter les consignes d’utilisation et soigner son collage, si possible le mettre sous légère pression.
Merci à vous, je vais tenter une réparation avec ce type de colle, en trouvant le meilleur qualité prix. je ferais une photo plus précise, quand j’aurais la colle, pour situé et pour répondre aussi à mano je remet la photo avec un indicateur rouge pour situé l’emplacement de la fuite. C’est vraiment dans l’angle je pense que j’aurais même du mal à faire une bonne photo.
Alors à cet endroit, c’est certain que c’est pénible, mais je pense qu’avec un kit de réparation type piscine, c’est à dire un empiècement collé face interne et face externe, ça devrait prolonger son espérance de vie. Car cet endroit la subit des contraintes, mais n’est pas exposé au frottement pour le dessous, et surtout à la saleté pour l’intérieur du bateau.
Je suis bien d’accord, surtout que c’est vraiment un malheureux petit trou, pas une déchirure que j’aurais d’ailleurs plus compris. Chez un pisciniste peut être en effet;