Réparation cuissarde le chameau

bonjour , j ai sur une cuissarde entre la semelle et la tige

bonjour; j ai une entrée d eau a la jonction de la tige et de la semelle (demi cercle blanc) ; défaut de vulcanisation (il y a du vide a cet endroit sous le joint , seul le bord du joint est collé ; comment reparer ? injecter du sika flex ? rustine? merci de votre aide

Bonjour l’an passé j’ai réparé les bottillons de 2 waders néoprènes.
Une paire avait exactement le même problème, sur l’autre paire il y avait un petit trou sur le dessus de la botte.

Pour les deux j’ai utilisé, comme conseillé sur un post du forum, du SIKAFLEX 11 FC.

Pour la même situation que toi, j’ai d’abord passé une couche assez fine de sikalex dilué avec du white spirit ce qui permettait vraiment d’aller en profondeur. puis après séchage (1 semaine car je n’habitais pas sur place, donc réparation en fin de WE avant de rentrer à la maison) une seconde couche plus épaisse.

Essai une semaine plus tard c’était bon.
La semaine dernière je les ai réutilisé: aucune fuite cela a tenu dans le temps.

Pour le trou de la seconde paire la seule différence a été que la première couche a été moins diluée.

Autre solution alternative au Sika Flex, c’est le Polyglut utilisé pour réparer les combinaison de plongé, c’est comme du caoutchouc liquide, pas de besoin de diluer.

On peut utiliser ce produit pour ré-étanchéifier des jointures de waders également tu penses ?

Oui sur des wadders en caoutchouc ou néoprène cela tiens bien mais sur des respirants je n’ai jamais essayé. Tu auras de belles bandes noires :grin:

1 « J'aime »

on peut le mettre à l’intérieur sans doute également ?

Oui surement, à voir le maintien avec la transpiration mais c’est justement fait pour l’eau. Ce qui compte c’est l’accroche du produit sur la surface. Je l’utilise pour réparer les chaussons en néoprène ce produit.

1 « J'aime »

merci pour vos reponses ; le polyglut peut passer dans une seringue ?

Sans aiguille oui je pense.

Bonsoir,

Le Sicaflex 11FC dilué dans un White-Spirit devrait passer … Voire avec les plus grosses aiguilles …

Pour la résistance du collage, il n’y a pas de différence visible (test perso)

à +

c est passé ds l aiguille , j attend que ça seche ; merci

Bonjour alors sa tien ?

pas encore essayé mais ca semble ok ; je vous tient au courant

Le polyglut est un bon produit toutefois assez cher. Il tient bien mieux sur le neoprene que sur le respirant. Effectivement cela donne de bonnes traces bien noires sur les waders mais bon l’esthétique passe après l’étanchéité…