Reparation waders neoprene

Bonjour,

J’ai mon waders neoprene qui fuit sur un des chaussons au niveau des orteils photo jointe. Que me conseillez vous comme produit et comme méthode.

Merci

Chaussons%20waders

Salut
Sur le mien,silicone transparent pur sur les coutures recto verso.Pas très esthétique mais plus de fuites.

J ai utilisé ça

@+jl

2 Likes

aquasure pour toute réparation de néoprène , l’idéal

Moi je répare les trous avec de la super glu

Sikaflex noir ! j’utilise ça sur mes waders et jupe de kayak néoprène

2 Likes

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Le sicaflex peut se diluer avec du white-spirit. C’est un peu plus long à “sécher” mais suite à essai entre deux bouts de bois, ça tient très bien à la traction manuelle (pas fait de tests “scientifiques” pourtant simples …). Et ça reste souple …

à +

1 Like

Bonsoir,

Pour la bande dont parle SALMON31, ça ne créé pas de gêne en bout de pied ? Niveau prépa du support, tu fais comment ? Tu enlèves l’ancienne bande d’étanchéité si la fuite est à ce niveau ?

Merci de ta réponse.

à +

Deux solutions:
si tu as un morceau de néoprene tu peux utiliser de la colle néoprene pour coller le morceau sur le chausson. la pièce rapporter ne devra être trop épaisse (question de confort)
sinon l’Aquasure peut bien fonctionner aussi pour un accroc de cette taille.

Tu peux trouver cela en magasin de plongée ou bien dans des magasins de bricolage.

1 Like

Polyglutt de mon côté:

Un spécialiste du néoprene , tu peux lui faire refaire tes chaussons, environs 75 euros la paire.

Pour ma part je n’ai pas eu de bande à enlever, la fuite se situait au talon, la bande est fine donc je ne pense pas que cela gênera, et la réparation a fonctionnée, d’ailleurs après avoir porté en début de saison le néo actuellement il sèche et je vais refaire en intégralité l’étanchéité des coutures à l’extérieur puisque sur le mien elle est déjà à l’intérieur, mais comme tous waders, ça fuit…

@+jl

De mon point de vue, surtout sur du néoprène, les colles prévues pour réparer les bateaux pneumatiques sont les meilleures. On les trouve en grosse quantité (0,5 l et plus) dans les magasins spécialisés en accastillage de bateau.

1 Like

Bonjour,

Merci de ta réponse !

à +

Bonsoir;
Si tu as un cordonnier sympa, demande lui de la colle néo, le mien m’en donne régulièrement dans une petite bouteille d’eau de 25 centilitres, et je repasses le chausson du wader avec, très efficace, le pinceau est mort après, bien prendre en compte ce fait, donc prévoir du temps ou des pinceaux …

et comment faites vous pour repérer les fuites ?

Vous le remplissez d’eau après l’avoir retourné et vous entourez les fuites avec un marqueur indélébile.

Bonsoir,

Colle néoprène ?

Il me semble que les colles néoprène sont prohibés en usage extérieur par les DTU bâtiments à cause de leur sensibilité à … l’humidité ?

Qu’en est il ?

à +

Pour être plongeur et avoir réparé des combinaisons en collant neoprene sur neoprene je n’ai jamais eu de problèmes, la pièce rapportée tient.
Il ne faut pas que la colle ait “polymérisée” (cas d’un stockage dans de mauvaise condition)
Les combinaisons bas de gamme sont montées collées et cela tient au moins une saison.
Avoir du cousu / collé c’est mieux mais c’est plus cher ( à condition que la couture ne traverse pas le neoprène non plus :winch: )