Réparation waders néopréne

Bonjour,j’ai un waders néo. qui fuit à l’entrejambe.J’ai utilisé dernierement pour divers travaux de bricolage un mastic colle dont voici la ref. Sikaflex 11 fc .Je pensais l’utiliser pour “enduire” l’interieur du waders,ou se trouve la fuite.Quel qu’un à t’il utilisé ce produit?Efficacité? Merci d’avance .

Très efficace je l’utilise pour toutes sortes de réparation:collage des semelles feutres ,chaussons néoprène ,même réparation des waders respirant ,+ bricolage divers etc…
d’abord une couche fine que tu fais pénétrer au max avec une petite spatule + une couche pour finir ,laisser sècher 48 h

Merci,aprés avoir passé la premiere couche tu laisses secher?Ou tu passes immédiatement la deuxiéme couche.

Dans la foulée,pas besoin de faire sècher la “première” couche ,il faut juste faire pénétrer un max ,comme avec n’importe quelle colle …

Je pensais que ça n’ »étanchait « que les respirants ?

Une derniere question et je passe à l’essai,tu le passes à l’exterieur ou à l’intérieur?

Sur un néoprène ,les deux c’est mieux ,mais attention c’est très décoratif .(ce sika existe en trois ou quatre couleurs)

J’ai fait les deux et ça a marché et ça fait trois ans sur une paire de waders,il faut faire pénétrer un max (comme avec l’aquaseal d’ailleurs).J’ai changé deux fois des semelles sur une même paire de chaussures de wading ,bref c’est tout bon et c’est pas cher

Encore merci,je essayer,je vous tiendrai informer merci encore.

Salut Adrien,je connais l’aquaglutene pour l’avoir utilisé avec succés surtout pour renforcer les semelles de waders chaussant.J’ai passé du sika. en suivant les conseils de gwinru.

Permet de recoller les deux parties de néoprène entre elle, il suffit de mettre de la colle sur chaquue face, laisser sècher quelques minutes et coller. Très efficace.
https://www.decathlon.fr/colle-neoprene-combi-plongee-id_8060950.html

Lorsque j’ai cette sorte de souci, j’utilise de l’aquasure. je badigeonne généreusement la déchirure ou la fuite. C’est décoratif et très efficace.
aquasure

Je sais qu’on a déjà abordé ça mais,Gwinru tu délayes avec du white ou tu étales tel quel ?

Non pas de white :d’abord je fais bien pénétrer en appuyant très fort avec une spatule ,puis une petite couche pour uniformiser le tout (un film pour ne pas rigidifier le tout)

J’ai réparé suivant ta méthode,interieur exterieur.Facile à utiliser,adhére parfaitement .Il n’y a plus qu’a essayer.

Laisse bien sècher avant tout contact avec une autre partie du wader

Je sais que ça peut se teinter parce que le blanc le gris ou le marron tu ressembles à une panthère.
Autant sur les respirants tu le mets à l’intérieur…
Sur le Néoprène vert ou noir …
Une fois que ça aura caoutchouté j’essaierai de passer du feutre indélébile
Ok ok c’est pas un défilé de mode et que les poissons s’en tapent mais bon …:joy_cat:
Et pour retourner un Néoprène pour mastiquer à la jonction des bottes …pas simple

A l’ intérieur ?!.. non non… j’ avais réparé mes respirants avec du silicone classique dilué dans du white spirit et ça l’ avait fait… à l’ extérieur. Comme ça se “caoutchoute” c’ est moins chiant à l’ extérieur pour enfiler les waders, même si j’ ai l’ air d’ un plouc, je m’ en tamponne le coquillard !!..:laughing:
Le Sika est une marque que je vends notamment pour coller des panneaux de douche sur les murs (en cartouche avec un pistolet à silicone). Tu peux y aller ça colle tout sur tout pour ainsi dire et c’ est étanche. Il est utilisé pour faire les étanchéités des vérandas également. Tu as aussi le MS dans le style.
A+

1 « J'aime »