Réparation waders néoprène

Bonjour à tous,

J’ai mon vieux waders néoprène à remettre en état, j’ai le sikaflex, et le white spirit…

Plus gros trou, un peu moins qu’une pièce de 1 centime d’euro, vive les barbelés !
Avis aux réparateurs : sikaflex pur, ou dilué dans le white, pour les trous de barbelés ?

Sur l’ancien forum, on en avait pas mal débattu,une dilution importante avec une application multicouches semblait être le plus durable pour les respirants…mais très peu d’infos pour les néoprène, peut-être moins utilisés…

'Faut qu’ça tienne, parce que samedi 4, entretien de la rivière, et en ce moment, ça meule grave…

Après, si la réparation est moche, je m’en moque pas mal, ce vieux wad sert surtout à débroussailler, trimballer des branches, tronçonner…chasser le canard…

Merci !

Fred

Si c’est néoprène colle néoprène et éventuellement une pièce fournie
Si c’est respirant alors là Sikaflex un peu dilué
Voilà ce que je fais
A+ Gilles

bonjour,
mettre une “rustine” en néoprène collée à la colle…néoprène. j’ai réparé mes cuissardes de cette manière,
a plus

Merci, mais j’avais déjà essayé la “rustine” ,ça n’avait pas tenu…et je n’ai plus de morceaux de néoprène à coller.

colle aquasure ou stormsure , ya rien de mieux

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Si ça n’a pas tenu, c’est certainement à cause du jersey car la colle néoprène doit être appliquée sur le néo directement.

Attention aussi à ce que la colle ne soit pas ouverte depuis trop longtemps. Si les solvants s’évaporent trop, le collage ne sera pas non plus efficace.

Voici une vidéo assez intéressante pour les réparations. :wink:

2 « J'aime »

intéressante, cette vidéo !
En effet, j’avais essayé sans enlever le jersey…

Salut
Du néoprène si tu en veux je n en manque pas :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Perso , pour les waders néopréne , j’utilise de l’aquagluténe , passer en plusieurs couches à l’aide d’un pinceau .

Salut,
J utilise ce produit qui est très éfficace sur le neoprene et tissu respirant, pas besoin de le diluer, même texture que l’ aquasure, je le trouve chez tout faire matériaux.



A+

2 « J'aime »

Salut, C’est clair que le produit de grayling est top ! Mais alors pas simple à trouver… j’ai trouvé un truc similaire. mais pas aussi bon .
A+

J’ai fini de réparer le waders, méthode patch néo + colle néoprène.J’ai bien pris soin d’enlever le jersey, cette fois. ça a l’air de tenir, je vous tiendrai au courant dès que j’aurai testé l’étanchéité.
Merci JL Klepper pour ta sympathique proposition, mais j’ai réussi à me débrouiller avec quelques chutes, je pensais ne plus en avoir, mais en fait…
( et puis merci à tous, aussi !!)

1 « J'aime »

Ce week-end on a été entretenir les berges de la rivière avec l’AAPPMA, les réparations tiennent , pour le moment je suis au sec.