Réparation waders

Moi le vendeur pêche de decathlon quand je lui ai demandé de commander leur modèle respirant, il m’a répondu : waders respirant ? Connais pas , vous devez faire erreur ça n’existe pas. Très calé le mec …

1 « J'aime »

ah oui ,je suis pas surpris, des gens qui vende sans savoir ce qu’ils vendent!!! y en a dans plein de domaine.
reste que leur waders étaient assez super, le mien m’avait fait trois saisons, du coup je l’ai réparé avec de l’aquasure en esperant que ça fonctionne.
s’il redevient étanche ,je vais le dédié pour pêcher la dordogne,ou les risques de trous sont moins importants que chez nous en bretagne.
comme pour le float tube ou j’ai un néoprene dédié qu’a cette pratique.
les respirants font quand même le bonheur des commerçants, pas du tout adapté a pas mal de rivieres,
du coup pour chez moi ,j’a i waders avec les jambes en genre de plastique noir, pour baroudé sous les clotures et roches ça suffit.
je vais etre humide oui mais en néoprene aussi ,et en respirant aussi, par l’eau ou la sueur, je serai humide quelque soit le prix.
il me reste une solution peut etre, mais j’aurai chaud aussi et serait emmailloté,c’est la pantalon de ciré sur le respirant a 4 sous contre les ronces…
jamais essayer., ont finira toujours humide dans cette histoire.

Hello a tous. Bon moi je n’aime pas lacher beaucoup d’argent dans les waders. Donc il y a 4 ans j’ai pris un wader decathlon 3 couches a 150 euros. Il a fait 2 ans et puis il fuiait. Donc sous garantie me revoila avec un deuxieme waders pour 2 ans de plus. Resultat, il fuiait aussi. Bon il fallait trouver une solution. J’ai badigeonné tout les endroits sensibles de sikaflex et apres 4 essais, je commence a ne plus avoir d’eau dedans. Mais ce n’est plus un 100% respirant du coup. Une chose a noter, les gravas cumulés entre le chausson et la chaussure, frotent et percent les chaussons, donc mettez une grosse chausette par dessus ou mieux, des chaussons de plongée large et qui remonte bien. Les vider au cas ou apres chaque session de peche. Voila mon experience dans la galere des waders.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je parlais dimanche avec un parent qui a beaucoup fait de canyoning et de spéléo, il me disait que les chaussons néoprènes souffraient beaucoup. Ce qui confirme bien ton :

à +

La technique du thermo-soudage a contribué à régler l’essentiel des fuites aux coutures qui apparaissaient parfois rapidement après l’achat de waders neufs. En revanche, pour les chaussons, la seule solution me parait être d’enlever soigneusement tous les petits cailloux qui entrent dans la chaussure ou dans les waders et qui peuvent détruire rapidement les chaussons. A noter que les seuls waders dans lesquels j’ai une confiance absolue sont les thermo-soudés Field and Fish. J’en ai deux paires que je réserve aux voyages.Pour le reste, Yannick n’a pas tord d’acheter du bas de gamme ou directement en Chine.

Salut Bal, quel modèle possède tu de chez field and fish ?
Effectivement le rapport Q/P à l’air intéressant

Je crois que c’est le Sonic. Franchement aucun problème en plusieurs saisons mais est vrai que je les apprécie tellement

  1. que j’y fais attention
  2. et que je les réserve aux voyages à l’étranger ou aux sorties de plusieurs jours.

Merci et bonne soirée

Cela fait 5 ans que j’ai des orvis silver sonic et je fais plusieurs dizaines de sorties par an… Je répare les micros fuites dues aux ronces (et aux nymphes :crazy_face:), une fois par an. Il sont pleins de « taches » d’aquasure, les guêtres sont déchirées du côté droit mais ils sont toujours étanches. Après des années d’essais mes conclusions sont les suivantes pour faire durer un wad :

  1. Prendre à minima un wad une taille trop grand
  2. Acheter un wad sans couture mais assemblé par soudure

Ensuite il suffit de réparer les petites fuites inévitables…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord l’aquasure tient très bien dans le temps , seul défaut le prix !

bonjour,l’astuce elle est là :wink:

https://www.probikeshop.fr/protection-dugast-aquasure/99595.html

Et ensuite, une fois ouvert, on place le tube au congelo. :wink:

Fred

Tout à fait Fred .
Dispo aussi en https://www.probikeshop.fr/colle-de-protection-dugast-aquasure-250g/99598.html

le mieux est peut etre de l’acheter dans le plus petit conditionnement possible.

Franchement le SIka 11FC, ça conserve plutôt bien, c’est utilisable pour plein d’autres trucs, ça coûte pas cher…

Salut à tous,

En petit conditionnement, facile à mettre dans la poche du gilet ou du wader, vous avez ce produit :
https://www.pecheur.com/achat-colle-stormsure-82764.html?af=47643&gclid=EAIaIQobChMI3eK5u9ep4wIVxjXTCh1IpwcbEAYYASABEgLEf_D_BwE

Aquasure, Stormsure, Seam Grip, Aquaseal (pareil qu’Aquasure) ou autres sont des colles uréthane flexibles donc bonnet blanc ou blanc bonnet, c’est kif- kif bourricot. :wink:

PS : J’ai changé le lien du Stormsure n’étant plus dispo.

2 « J'aime »

Le sika finit par se décoller assez rapidement.il adhère plutôt bien au néoprène mais sur la partie respirante et les coutures beaucoup moins.aquasure sur de vastes parties jamais testé…