Réparer le système BOA

J’ai le système Boa M1 de mes simms qui fonctionne toujours très bien, seul le câble fatigue et va me lâcher d’ici quelques sorties.

J’ai cherché une alternative au kit de réparation complet (18€) avec un câble de frein de vélo ou équivalent (2€) mais le diamètre est trop gros.

Si quelqu’un a une idée pour trouver un câble correspondant ou a déjà réparé d’une autre façon?

Merci d’avance

du fluoro en 60/100?

Peut être du bas de ligne acier en bobine pour le broc .

Bonne idée l’acier pour le brochet. Faut adapter le système de fixation au pignon mais ça peut être la solution.

Pardon pour le déterrage :slight_smile:

A l’époque j’avais réparé mon système BOA en achetant du câble sur un site de modélisme (câble pour les tringleries d’avion) et ça fonctionnait bien et bien moins cher que le kit Simms.

J’ai depuis abandonné le système BOA qui pour moi m’a fait péter toutes les coutures de la chaussure de part la rigidité du câble. Je suis repassé sur de bon vieux lacets :hugs:

1 « J'aime »

j utilisais du cable acier pour broc mais ce système casse tout le temps j ai du reparer plus de 10 fois en 2 saisons dc j ai abandonné ce système

Pas mieux.
Ce système n’est pas fiable … ou plutôt pas adapté au wading car des câbles fins ne feront jamais bon ménage avec les fonds caillouteux des rivières.
Après maintes réparations, j’ai moi aussi abandonné ce système.

C’est peut être pour ca qu’il est plus raisonnable d’utiliser le câble d’origine :wink:

J’ai des boa depuis 4 ans et j’en ai casser qu’un, mais j’étais un peu dans la m… car pour en trouver en séjour pêche c’est pas la même histoire que de trouver des lacets…

Du coup pour moi aussi même si je trouve le système plus pratique que des lacets je pense que je repartirai sur du lacets quand elle seront mortes.

Je viens de re-casser un câble Boa et après qq recherches il s’avère que le système est garantie à vie…

donc un petit tour sur le site de chez boa, un formulaire a remplir et hop recéption de 2 systèmes complets dans qq jours gratuitement :wink:

quand on voit le prix que les vendent simms …

1 « J'aime »

ok super…excellente nouvelle !
merci.