Réparer porte bobine petitjean

Bonjour,

J’ai acheté sur LBC un ensemble de materiel MPJ comprenant 2 portes bobines, pour un prix assez interressant.

Malheureusement un des portes bobines était defectueux, et la pièce qui maintient le fil au bout du porte bobine s’est cassée quand j’ai essayé de passer le fil dedans (heureusement l’autre fonctionne parfaitement)

Avez vous une idée de comment je pourrais réparer cela? Je pense que ressouder cette pièce tient du travail d’horloger, dont je ne suis pas capable.
Je pensais plutot coller une perle a la place, qu’en pensez vous?
Une perle style bracelet pour les enfants ca suffirait? ou il existe des perles plus qualitatives, genre céramique?
Merci!

Salut,
Le plus simple est d’envoyer un e-mail à Marc Petitjean, ou de l’appeler (+41 26 481 17 79). Il t’enverra une pièce de remplacement, ou te proposera une solution.

Salut,
Si pas de réparation possible par l’intermédiaire de Marc Petitjean :wink: , j’ai bricolé plusieurs porte-bobines qui coupaient le fil de montage en ajoutant une perle en haut du tube. Ca fonctionne très bien, j’avais d’ailleurs mis des photos ici :slight_smile: . Il faut, à mon avis bien consolider avec du vernis UV entre la perle et le tube en faisant attention de ne pas le boucher :joy:
Ma préférence va à des petites perles en bois (magasin loisirs créatifs ou dans la caisse à jouet des enfants ou petits-enfants :rofl: ).
. Celles en plastique conviennent aussi mais à mon avis tiennet moins bien en place une fois la réparation effectuée.
A plus,
Patrick

1 Like

Bon, je les ai contactés,

Il m’ont d’abord dit qu’ils ne réparaient pas, puis ils m’ont dit de l’envoyer quand meme et de voir ce qu’ils peuvent faire.
Je vais voir combien ca coute d’envoyer le porte bobine en suisse, et je verrai selon

Bonjour, je n’ai jamais fait de reparation (soudure) de ce type sur un porte bobine mais j’en ai vu faire…par les bijoutiers. Si tu as un artisan proche tu peux sans doute lui soumettre le pb en lui precisant la fonction de l’outil

Cordialement.