Je teste dans la semaine ta méthode ![]()
au départ je pensais à une planche de fakir ! ![]()
Bonjour,
La méthode silicone transparent et white spirit fonctionne bien aussi, bien dilué, appliqué au pinceau. Si le silicone gêne pour enfiler les waders, un peu de talc par dessus. 2 eme waders réparé comme ça sur coutures et micro trous. Quant au repérage, je badigeonne large aux endroits où le pantalon était mouillé à la dernière sortie. Mais la méthode gonflage et eau savonneuse est certainement plus précise !
Je te remercie de ce retour Francois, effectivement le tarif est correct si cela ne fuit plus, je testerais à l’occasion
![]()
, (Urgent Elections comme support
) Tu le fixes comme cela aprés Fred,?
En quelle proportion Raph et quel Silicone utilise tu SVP ?
Peux tu reformuler ta question car je ne l’ai pas comprise.
Fred
Je ne saurais pas dire exactement. Consistance d’un sirop épais, reste suffisamment fluide toutefois pour être appliquée au pinceau (vieux pinceau de préférence, très difficile à nettoyer !). Bien mélanger (remuer en deux fois au besoin), assez long d’avoir qlq chose d’homogene.
Quant au silicone, c’est le premier prix de chez Casto à côté.
Je l’utilise aussi pour les coutures de toile de tente et les chaussures de rando (la partie basse seulement, proche semelle)
Sur la photo je vois un emplatre avec du mastic et je me demande comment tu fais pour le fixer sur la partie du waders qui prend l’eau, tu lisses et cela prend comme cela? ou il faut que tu retailles la bordure de l’emplatre aprés collage.
OK. Oui c’est ça. Je lisse au doigt sur l’intégralité de la surface de l’emplâtre et je le pose ensuite sur la partie du wad à réparer.
Tu appuies dessus que ça adhère et que le mastic déborde légèrement sur les côtés . Je laisse sécher et c’est collé de manière très solide.
Fred
Merci Fred je teste la prochaine fois
![]()
Pour les chaussons tu as une idée ?