Repérage de fuites sur waders respirant

Bonjour à tous!

Suite à une vidéo sur la réparation de waders:

J’ai commander de l’alcool isopropylique sur Amazon:

Malgré mes tentatives d’asperger mon waders,aucunes traces n’apparait…

Quelqu’un à t-il déjà essayer cette méthode?

Non jamais. Ma méthode c’est de gonfler le wader au compresseur et de pulvériser de l’eau savonneuse dessus. Des bulles apparaissent sur les fuites. C’est très efficace.

Fred

Oui,un compresseur serait bien pratique en effet.

Je voulais trouver une astuce moins contraignante que de remplir d’eau les waders,mais j’ai du louper un truc…ou pas le bon produit :face_exhaling:

Salut Fred; est ce que ça fonctionne pour les fuites sur les chaussons néoprènes ?

je l’ai vu faire il y a quelques années maintenant, sur mon waders Patagonia qui avait 6 mois, le boss du magasin Le petit pêcheur pour ne pas le citer m’a fait la démo sur son comptoir avec de l’alcool à bruler, le fait d’asperger dessus 2 ou 3 taches noirs sont apparues, un coup d’aquasure et la réparation était faite !
Merci à lui mon waders n’est pas parti en SAV !!

Oui ça fonctionne aussi sur les chaussons néoprènes. La dernière réparation était en pointe de chausson.

Fred

Ca me semble intéressant. Comment tu fais pour que l’air ne ressorte pas “par le haut” quand tu as gonflé ?

A plus,

Patrick

Il faut être deux. Un qui gère la pression et un qui pulvérise et repère les fuites.

Donc un est à la soufflette. Il la met dans le wad et serre fort le haut du wad avec sa deuxième main. Un peu d’air s’échappe mais il peut compenser en injectant de manière à maintenir la pression à l’intérieur.

Et l’autre au pulvérisateur.

Fred