Repérage de fuites sur waders respirant

Bonjour à tous!

Suite à une vidéo sur la réparation de waders:

J’ai commander de l’alcool isopropylique sur Amazon:

Malgré mes tentatives d’asperger mon waders,aucunes traces n’apparait…

Quelqu’un à t-il déjà essayer cette méthode?

Non jamais. Ma méthode c’est de gonfler le wader au compresseur et de pulvériser de l’eau savonneuse dessus. Des bulles apparaissent sur les fuites. C’est très efficace.

Fred

1 « J'aime »

Oui,un compresseur serait bien pratique en effet.

Je voulais trouver une astuce moins contraignante que de remplir d’eau les waders,mais j’ai du louper un truc…ou pas le bon produit :face_exhaling:

Salut Fred; est ce que ça fonctionne pour les fuites sur les chaussons néoprènes ?

je l’ai vu faire il y a quelques années maintenant, sur mon waders Patagonia qui avait 6 mois, le boss du magasin Le petit pêcheur pour ne pas le citer m’a fait la démo sur son comptoir avec de l’alcool à bruler, le fait d’asperger dessus 2 ou 3 taches noirs sont apparues, un coup d’aquasure et la réparation était faite !
Merci à lui mon waders n’est pas parti en SAV !!

Oui ça fonctionne aussi sur les chaussons néoprènes. La dernière réparation était en pointe de chausson.

Fred

1 « J'aime »

Ca me semble intéressant. Comment tu fais pour que l’air ne ressorte pas “par le haut” quand tu as gonflé ?

A plus,

Patrick

Il faut être deux. Un qui gère la pression et un qui pulvérise et repère les fuites.

Donc un est à la soufflette. Il la met dans le wad et serre fort le haut du wad avec sa deuxième main. Un peu d’air s’échappe mais il peut compenser en injectant de manière à maintenir la pression à l’intérieur.

Et l’autre au pulvérisateur.

Fred

Merci beaucoup :wink: . J’en ai plusieurs en attente, j’essaierai à l’occasion :+1:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour moi je me mets dans une pièce sombre je retourne le waders je glisse une lampe ou une barre de leds à l’intérieur contre le waders et à chaque points lumineux correspond un trou. Je l’ entoure d’ un coup de crayon et il me reste à le colmater. Voilà une alternative rapide qui ne marche pas pour le néoprène bien sûr. Mais qui reste simple pour un premier contrôle.

7 « J'aime »

Merci pour vos astuces,ça s’annonce frisquet pour l’ouverture,autant rester au sec :+1:

Elle est bien ta techniqie flyonly , merci

1 « J'aime »

Pour le repérage des fuites sur les chaussons il n’y a que le remplissage de flotte ?

Non le compresseur ça marche bien.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour, Vanvan01.
L’astuce moins contraignante c’est l’astuce dévoilé par Orvis et aussi reprise par Ifly. Une lampe ou led à l’intérieur du waders et la magie est au rendez-vous. Très facile à repérer les trous

2 « J'aime »

Faut quand meme aller occulter chaque cm … je ne vois pas trop le truc , ca doit etre long quand meme ? Et sur du n’expirent ca marche aussi ?

1 « J'aime »

Vaut mieux pas le faire. :see_no_evil_monkey: Ça fait peur. Tu m’étonnes que hier je prenais l’eau. Un vrai gruyère.

Et des deux côtés.

Va y avoir un peu de boulot pour réparer et encore plus pour éviter le problème.

Fred

Allez il me restait un peu de mastic pour réparer les bâches EPDM, j’ai tenté le coup pour coller des emplâtres de gore tex à l’endroit des fuites. Si ça répare les mares, ça doit pouvoir réparer les wads.

C’est un produit qui a un pouvoir de déformation assez impressionnant et ça ne devrait pas gêner les mouvements.

Moche mais j’espère efficace.

Il faut surtout que je répare le siège du bateau car ce sont des agraphes qui dépassent et qui me poinçonnement le wader à chaque fois que je m’assois dessus. :see_no_evil_monkey:

Fred

1 « J'aime »

Ha ha ha le chantier (:

Salut,

Je profite du poste pour vous raconter ma petite histoire avec mon waders qui avait pas mal de fuites. En Août j’étais à Beaulieu sur dordogne, donc j’ai poussé la porte du Fly shop ASPE ANGLER pour le découvrir et trouver une solution pour ce waders! Le gars qui les répare « il me semble que c’est Jean-Paul » m’a dit , amène moi le en début d’aprem et tu l’aura pour le coup du soir! aprés avoir refait toutes les coutures avec des bandes thermosoudées et 2 patches et 40€ depuis plus de fuites nickel !!! Je pense que le prix est correcte, le gars très sympa… Alors « Quand c’est bien il faut savoir le dire aussi »:wink:

François

12 « J'aime »