Reprise Mouches Devaux

Hello,

Je decouvre que c est JM Chignard qui a repris les Mouches Devaux, je n etais pas au courant.
Avez vous plus d infos la dessus (depuis combien de temps / logique economique Devaux Vs JMC) et cela a votre sens est il plutot positif pour notre sport ou pas (je n attends de propos polemique, juste du factuel…)

Merci,
Gurvan

1 Like

Bonjour,
Si cela peut associer la qualité des produits Devaux avec la force de commercialisation de JM Chignard c’est plutôt une bonne nouvelle mais faudrait pas que cette dernière prenne le pas sur la première par une dévalorisation des produits…mais dans l’équipe en conseiller technique il y a Bertrand Jacquemin, ancien champion du monde pêche à la mouche, c’est plutôt un gage de qualité.

Vous êtes sure que c’est encore JM Chignard qui dirige JMC ??

J ai cherche un peu entretemps, et effectivement JM Chignard a revendu JMC et a repris Devaux en 2017.
Je n etais juste pas au courant de ces differents changements…

Gurvan

a oui c’est bien ce qu’il me semblait.

La vente de JMC a du le mettre un peu à l’abris et c’est a mon avis un entrepreneur qui a besoin de défis.??

J’ai feuilleté le catalogue Devaux de cette année et mis à part la collection de mouches qui est la base de cette “marque” j’ai eu l’impression de feuilleté le catalogue jmc.

Je trouve personnellement qu un coup de jeune à été mis sur devaux, c est pas un mal. Les produits étaient plutôt qualitatifs, j espère que ça ne changera pas. Pour ma part j ai été déçu de pas mal de références chez jmc.
On verra bien à la longue.

la com’ jusqu’alors inexistante de Devaux a changé de braquet avec l’arrivée de JM Chignard, cf leurs vidéos en autriche, etc… En tous cas sur les float tube Devaux innove avec leur modèle surelevé, à voir les retours des premiers utilisateurs.

Cela va peut-être donner plus de compétitivité sur un marché dominé par JMC.
Les produits seront peut-être mieux distribué chez Devaux, car avant c’était un peu la croix et la bannière pour trouver ou commander chez eux.

1 Like

J’ai eu l’occasion de discuter avec Jean-Marc Chignard, j’ai apprécié la personne. J’ai une soie Devaux premier prix qui va très bien et les plumes cdc, flanc cane et quill de paon Devaux dont je suis très content. Mes derniers paquets de cdc JMC n’étaient pas de super qualité… Bon vent Jean-Marc :+1:

1 Like

un nouveau catalogue DEVAUX ressemblant beaucoup à JMC avec une majoration des prix. Espérant effectivement que les produit DEVAUX qui étaient de qualité comme le CDC reste les mêmes.

Hello,

Merci a tous pour vos eclairages!
Et esperons que la qualite reste…

Gurvan