République tchèque en décembre ?

Salut , j aurais l’occasion de partir a Prague en décembre mais je me demande si je vais pourvoir tremper les mouches.
Je n’y vais pas pour la pêche spécialement mais si jamais vous savez avec quoi l’on peut s’occuper en décembre merci.

A cette époque, incontestablement la visite de la ville qui est superbe, s’impose. Pour la Palm, comme dans tout l’hémisphère nord à cette époque, cela me paraît difficile!
Cordialement

Qui plus est ds un pays très enneigé… regarde ce lien mais il parlent d’une saison de mi avril à novembre … Fishing | Czech Fly Fish

Merci , oui je me douté bien qu’à cette époque sa allé être compliqué , je vais peut essayer de changer la date pour les vacances d’avril

Au passage êtes vous déjà allé dans les alentours de glascow en Écosse ? Je pourrais également avoir l’occasion de mis rendre mais j ai peur en Écosse des tarif pour la pêche

Non, pour la truite c’es abordable, mais avril, c’est un peut tôt pour l’Ecosse (du moins pour la mouche). J’avais été en Irlande début mai, il y qques années, j’avais pu pêcher en sèche 2 jours au sud du pays sur la Suir, pour 15 sur place (mais assez peut de pêche)

Pour avril essaye les Balkans si c’est possible (Croatie, Bosnie, ect)

Avril pour l’Ecosse, c’est faisable sur la Don par exemple avec de grosses éclosions de March Brown qui mettent la rivière en ébullition avec de grosses truites en activité. Mais le problème c’est que c’est très bref et qu’avant ou après c’est rivière morte. Les journées peuvent paraître longues…

La Suir dont parle Ben en Irlande est tout de même beaucoup plus au Sud et moins aléatoire. J’y suis allé plusieurs années à des dates variables et dès Avril avec des réussites régulières et des éclosions plus étales dans la journée. Mais c’était il y a longtemps et les truites sont de taille bien inférieure à celles de la Don. Difficile de tout avoir…

Comme les gaves en début de saison. Il faut savoir que l’activité dure 1h /1h30 par jour tout au plus il faut donc avoir un autre plan pour les 11h de journée restantes !! :joy:… tout en étant au bord de l’eau casi au 1/4 heure prêt et sachant qu’il y a des jours où ça ne sort meme pas

Pardon je me suis mal exprimé, je décalerais prague en avril ( car en réaliter j’ai un amis qui par pour 8 mois las bas je veux donc a profiter pour squatter un peu ) , ensuite j’ai un amis en écosse mais l’écosse il y est déjà donc j’aurais la possibilité pour les vacances de la toussaint. Le cout de la pêche en écosse n’est pas trop élever ?

Salut des copains y sont allés début mai l’otava était haute et températures fraiches, c’est continental…Y suis allé en juin et comme partout 32 degrés et riviere basse. Par contre tu vas te régaler…