République tchèque OTAVA

Bonjour à tous,

je cherche des infos pratiques quant à la république tchèque que je n’arrive pas à trouver sur le net.
Est-on obliger de résider dans un hôtel ou des formules campings cars / airBNB sont elles envisageables ?
Où se procure t’on les cartes de pêche (office de tourisme, magasin de pêche, mairie,…) ?
Faut-il une carte d’identité halieutique type fishereinschein allemand ?
Combien coûte grosso modo une carte de pêche ?
Le recours à un guide est-il indispensable ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bjr contacte moi en MP pour les infos

Bonjour j’aimerais savoir où prendre une carte de pêche en Tchéquie et le prix pour 3 semaines cette été. Merci

bsr
contacte moi sur 5050luc@gmail.com

Ca serait plus sympa de partager les infos sur le forum, c’est le principe…

3 « J'aime »

Bonjour,
J’arrive de l’Otava.
Tu trouveras ce dont tu as besoin sur ce site : https://www.goflyfish.cz/ et plus précisément : Czech fishing documents 2025 | Goflyfish.cz
La première chose à faire est de se rendre à la mairie de Susice pour prendre un permis d’état. (Ce permis est valable 30 jours et coûte 200 CZK. Il est disponible à [ Sušice City ] (Google Maps) – Mestsky urad, Namesti svobody 138, 342 01 Sušice, 1er étage, porte 203. Il est ouvert au public pendant les heures d’ouverture.
Ensuite prendre un permis local de 10 jours (obligatoire) au magasin de pêche : Jan Šiman - Muškaření - Flyfishing - Goflyfish.cz à l’adresse : Nádražní 1375, 342 01 Sušice 1, Tchéquie.
Il te donnera tous les renseignements dont tu auras besoin et même les hébergements possibles. A noter qu’il existe de nombreux camping au bord de l’Otava. En amont de Susise tu évites les canoës.
Enfin, l’Otava est très facile à pêcher avec une truite derrière chaque caillou !!!

1 « J'aime »

Pour les campings sur l’Otava : Nejlepší kempy pro rybáře - Dokempu.cz
Personnellement j’ai mis mon CampingCar sur : Autokempink Nové Městečko - Dokempu.cz - à 5 mètres de la rivière sous des grands sapins, tu vois les gobages depuis ton fauteuil !
Concernant le permis de pêche national je précise qu’il te coûtera 200 CZK (couronnes tchèques) = 8euros. TU DOIS MONTRER TON PERMIS DE PÊCHE FRANÇAIS POUR APPORTER LA PREUVE QUE TU CONNAIS LES PRATIQUES DE LA PECHE. Après tu dois te procurer une autorisation (permis) de pêche qui le plus court est pour 10 jours et coûte 3000CZK approx. 120euros.

Et niveau pêche ça donne quoi ?

J’ai pêché 3 jours dans d’excellentes conditions. La température avait baissé et entre des petites pluies il y avait bien évidemment des éclosions. J’ai pu constater que les poissons étaient nombreux et ma pêche autant en nymphe qu’en sèche ma permis des captures nombreuses et certaines de très belles tailles (cassé plusieurs fois en 14).