Republique tchèque

Salut, je rentre d’un séjour en CZ et bien c’est toujours aussi chouette!!! c’est déjà la 8 éme fois que je me déplace la bas et c’est à chaque fois le bonheur. Les poissons sont pas gros mais la densité est super. Séjour mixte truites et ombres même si pour moi le voyage hors saison en France est plus ciblé pêche de l’ombre.
Cerise sur le gateaux, 98% des poissons sont pris en sèche
IMG_4882

IMG_4886

IMG_4910

photo6

IMG_4935

IMG_4951

IMG_4975

IMG_4980

5 « J'aime »

Salut Yannick
Pas trop gêné par les niveaux ?
Quel est on avis sur la présence des AEC ?

1 « J'aime »

Nous avons eu un peu d’eau mais j’ai trouvé des mouches au top sur ces postulats et nous avons quand même capturé beaucoup de poissons , même avec l’eau très trouble…
Je suis très réservé sur la présence des arc, je pense que si c’est bien fait ce n’est pas un problème mais la situation peut vite devenir piège à touriste…
Les gars sur place sont vigilant et je leurs fait confiance sur la préservation de leur petit paradis.

1 « J'aime »

Oui cela peut être à double tranchant…
Nous y étions début septembre , nous avons eu une activité en surface moyenne comparé à 2015 et pas mal de vent, mais les poissons sont toujours réceptifs à une sèche.
Pour les plus beaux ombres il aura fallu les chercher au fond…
Toujours autant de plaisir à pêcher cette rivière et comme tu dis c est bien un petit coin de paradis.
Merci pour tes réponses.
Au plaisir de te recroiser au bord de l eau…

Et Jano?
Comment va t-il Jeannot? Toujours fidèle au poste?

Jano et Jana vont très bien, toujours bon pieds bon oeil et une pêche d’enfer!!

1 « J'aime »

Merci Yann!
Que de bons souvenirs de mes séjours là-bas…

Bonjour,
Quelle sont les mouches les mieux adaptées pour un séjour fin juin en Bohême ?
Merci pour vos renseignements

Je ne vais pêcher la bas qu’en octobre…je en connais pas exactement les mouches pour fin juin mais je pense que pour la truite des sèches parachutes et des tabanas de différentes taille et couleur devraient faire l’affaire. Pour les ombres je fais confiance à mon CDC classique ( Tu trouvera le montage sur ma chaine you tube). les poissons ne sont pas difficiles sur ces rivières , une bonne dérive sur la bonne zone et sou…c’est parti

2 « J'aime »