Réservoir de la Sablonnière 2021

Attention attention
Faites super gaffe à comment vous nommez les truites de bonnemain. Certaines âmes sensibles vous insulte et vous menace au bord du plan d eau si vous dites riquettes et non monster mega grosse truitasse. Bien qu étant un plan d eau ouvert habituellement certains voudraient en faire leur lieux de pêche privé. Bien dommage qu une personne gâche le travail exemplaire du reste de l équipe.
À bientôt quand même au bord de l eau.

1 « J'aime »

Pour remettre le clocher au milieu de la Sainte Mare, j’ai eu la chance de séduire ce soir 2 riquettes de plus de 50cm. :smiley: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

T es une machine
Comme toujours J ai envie de dire
Michel le charmeur de truitasse
Sinon pour être très clair je ne remet absolument pas en cause votre travail à tous
Juste la réaction très inappropriée de pierrik
A bientôt

Moi J ai juste fait 6 7 poissons de 45 50 en sèche sur imitation de bibio
Ça fait plaisir de voir des museau crever la surface

1 « J'aime »

Je programme une petite information pour mardi matin, nous aurons alors une vision globale de l’activité du W-E. :relaxed:

1 « J'aime »

J’aurai aimé vous donner des nouvelles exaltantes avec des gobages en pagaille et des montées en sèche à n’en plus finir.

Les conditions météo en ont décidées autrement, vent d’est à N/E, grand soleil permanent et coup du matin par 4 à 5°.

Seule la matinée de samedi a été bénéfique et propice à quelques gobages.

Pour ma part 6 poissons en sèche entre 6h30 et 9h, 3 avec imitation bibio et 3 avec sedge Godart.

Pour toucher un poisson après 10h, cela devenait beaucoup plus compliqué et l’utilisation de la pointe plongeante s’est avérée payante à quelques reprises car les poissons étaient calés sur le fond.

Une seule exception à grand soleil l’a-m s’est produite samedi vers 18h avec l’arrivée de gros nuages et la en quelques minutes la surface de la Sainte Mare est trouée par des gobages en pagaille, quelques jolis poissons vont se jeter sur les bibio et cie, mais couvre feu oblige, tout le monde est obligé de quitter les lieux.

R-V le w-e prochain, pour de nouvelles aventures (temps très couvert annoncé). :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vive les nuages en somme.

Tic-Tac-Tic-Tac,
L’ouverture approche !

Bonjour à tous,
Pour votre information l’ouverture pêche mouche à l’étang de la Sablonnière sera le vendredi 1er Octobre.
A bientôt au bord de l’eau.

Quelques nouvelles de la Sainte Mare
Après un démarrage difficile les choses s’arrangent et quelques jolies prises ont été réalisées ces derniers jours.
La mouche la plus prisée est actuellement la Montana.
Nous allons effectuer jeudi prochain un second lâcher de 100Kg :stuck_out_tongue: :smiling_face_with_three_hearts:
Nous aurons alors 600 poissons pour 4Ha.

1 « J'aime »

Petit rappel :
Les poissons de 50cm et + doivent impérativement être relâchés. :disappointed_relieved: :star_struck:
Ce geste simple permet ainsi d’offrir un certain plaisir à un maximum de pêcheurs.
D’avance merci

Nous avons déversé ce lundi matin 50 poissons de 46 à 50cm :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le w-e de l’Ascension a été marqué par des journées très contrastées.
Jeudi, dimanche et lundi aucune activité de surface et peu de prises.
Vendredi et samedi temps couvert toute la journée activité soutenue en surface et de très nombreuses prises.

Salut Michel,
T’es déjà au week-end de l’Ascension !! :rofl: :rofl:
Pour ce qui est de samedi dernier, j’ai pêché que le matin et effectivement les poissons étaient actifs en surface et pour autant ma potence montée avec une noyée « viva » n’a pas souffert.
Seule ma mouche de pointe a fait 5 prises (et beaucoup de loupées)
Samedi matin les poissons étaient localisés principalement à la digue.
A bientôt

Voila ce qui arrive quant on poste après avoir pris l’apéro. :heart_eyes: :disappointed_relieved:
Vendredi et samedi ont été des journées sympas avec des poissons actifs, en particulier les poissons de belle taille déversés lundi.
Ces poissons sont friands des montana, c’est la nymphe du moment.

Ce vendredi arrivage des XXL :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue:
Je vous en dirai plus après le W-E

1 « J'aime »

Ce matin, j’ai fait 4 poissons dont 2 XXL (montana et viva en potence)
Et je confirme qu’elles sont de très belles tailles.
J’ai eu l’occasion également d’en louper 4 dont 2 autres XXL qui se sont décros dans le combat après des rushs proche de la sortie du backing, des torpilles…
Il faisait pas chaud, du vent mais pas de pluie.

Les jours se suivent et se ressemblent.
Le carbone a plié à de nombreuses reprises et je crois que tous les moucheurs présents ont ressenti une poussée d’adrénaline dans la journée.
Le record de la journée est pour Pierrick avec un poisson de 62cm :smiling_face_with_three_hearts:
La mouche vedette de la journée est assez inattendue, il s’agit de la fameuse Alexandra déclinaison streamer ou noyée.
Nous avons réalisé un investissement très lourd, mais quelle récompense de voir des combats exceptionnels, avec sortie de backing en prime :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Météo difficile mais vent de S-O, donc en général ça marche.
La mouche vedette de la journée est beaucoup moins inattendue, il s’agit de la fameuse Alexandra déclinaison noyée.
Cette friandise est très appréciée des « Torpilles » :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue:

La bonne fréquentation de ces dernières semaines nous permet de faire un dernier effort financier avant la fin de l’année.
Nous avons déversé ce matin 100 poissons de 48 à 53cm :stuck_out_tongue: :star_struck: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Journée difficile avec des poissons apathiques: toutes les conditions étaient réunies pour réussir une belle bredouille : température très froide, vent d’est, grand soleil et pleine lune.
Nos poissons nouvellement introduits ont promis de faire beaucoup mieux le prochain W-E, à bon entendeur salut ! :laughing: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Seule exception, une torpille sortie de sa léthargie est venue me donner une poussée d’adrénaline pendant la digestion.

Nos poissons nouvellement introduits ont promis de faire beaucoup mieux le prochain W-E, à bon entendeur salut ! :laughing: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Effectivement, ils ont fait beaucoup mieux :stuck_out_tongue: :heart_eyes:

Journée de vendredi très sympa entre nouvelles mises et torpilles pas le temps de s’ennuyer.
Ce lundi beaucoup de pêcheurs et beaucoup de pliure de carbone.
Vu les conditions météo annoncées, on devrait encore se régaler le prochain W-E.

1 « J'aime »